Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe reloop pour eclairer la cellule

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lampe reloop pour eclairer la cellule
Bonjour,je souhaiterai avoir des renseignement pour trouver une lampe pour platines reloop , je ne sais pas ou en trouver.
Merci d avance, musicalement.
2
Bonjour,

si vous êtes un tant soi peu bricoleur, il est facile et très bon marché de partir d'une de ces innombrables liseuses à LED se branchant en USB (trouvable pour 3 à 5 euro dans les grandes surfaces alimentaires et les magasins de TV-radio-hifi-microinformatique !) puis de supprimmer la fiche USB pour y adapter une fiche correspondante a vos platines ou votre régie (en général du BNC ou du XLR) et une résistance série dépendante de la tension d'alimentation (pour une liseuse USB usuelle à LED blanches, et une tension d'éclairage de platine de 12V , une valeur de 40 à 50 ohms 2W conviendra, prendre par exemple 2 résistances de 22 ohms 1W , facile a loger dans la fiche !)

Si vous ne voulez pas charcuter la fiche ni manier le fer à souder pour monter des résistances série , prendre en plus de la liseuse USB un "plug" chargeur USB allumme cigare (accessoire trouvable dans n'importe quel magasin accessoiriste auto , genre Norauto, Feu vert... et réalisant la conversion 12V vers USB ) ou un "chargeur secteur USB" (a acheter au rayon électricité d'une grande surface, et brancher en amont sur le 220V alimentant vos platines !)

J'ai déja mainte fois fait ce genre de bidouilles pour éclairer une platine ou une régie ! Rien ne ressemble plus a un éclairage de platine disque vynil qu'une liseuse USB à LED !

sloup

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 17:19:58 ]

3
4
La platine c est une rp 7000 et c la petite lampe led avec conection comme les rca qui éclaire la cellule .
5

je trouve que la 

mais sinon contacte un revendeur ;il doit pouvoir te la fournir