Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de platine vinyle intermédiaire

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat de platine vinyle intermédiaire
Bonjour a tous !
Voilà, je mixe sur vinyle principalement chez des amis et je commence à avoir un petit niveau..
J'aimerais maintenant faire l'acquisition de mes propres platines vinyles, j'ai un budget d'environ 600-700e (pour 2 platines et une table de mixage).
L'ennuie c'est que je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi acheter,
On me dit technics, mais les ensembles moins cher que j'ai trouvé sont compris entre 1000 et 1500e (soit le double de mon budget).
Mes questions sont donc les suivantes (je précise que je recherche de l'occasion) :
- Quelles platines pourrais-je trouver dans mon budget, pour mon niveau que je qualifierais d'intermédiaire ?
- Dois-je attendre d'avoir un peu plus d'argent et m'acheter des technics ?
Merci de votre aide !

edit : je précise que c'est pour mixer de la techno avec de vrais vinyles :)

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 14:27:25 ]

2
Salut, quelle sera l'utilisation des platines ? Plutôt orienté mix ou scratch ? Utilisation de vrais vinyles ? Table orienté scratch ou mix ?

Les platines avec un fort couple et un bras solide sont à recommander pour le scratch.
Les platines avec un pitch et un moteur précis sont à recommander pour le mix.

Les tables de mixages varient en qualité, ergonomie, possibilités et autres.
Certaines tables sont équipées d'une carte son et de boite à effets.
Certaines tables présentes des faders et potentiomètres de qualités supérieures.

Une fois que tu auras un objectif précis, nous pourrons t'aiguiller plus facilement :bravo:

3
C'est pour mixer de la techno avec de vrais vinyles :)
4
Salut

RP-7000 la paire en occas c'est dans ton budget et cela conviendra parfaitement à ton utilisation.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Citation de Tshaw91 :
Salut

RP-7000 la paire en occas c'est dans ton budget et cela conviendra parfaitement à ton utilisation.

son budget c'est mixer inclu

Aka Ricky Weedy