Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle pour écoute de 33T ... pas Dj, juste pour écoute

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle pour écoute de 33T ... pas Dj, juste pour écoute

Mon but est le simple plaisir de réécouter de vieux 33T et 45T, ainsi que de les numériser avec du bon matériel ... merci par avance de vos conseils pour :

 

  • Choix d'une platine entre 500 et 1500 euros
  • Quelle cellule faut-il acheter ? Ortofon ?
  • Preampli phono RIAA (que je connecterai à une carte son PrismSound LYRA 2 pour numériser mes disques) : Hafler ? Radial Engineering J 33 ? Sonifex Redbox RB-PA2 ?  Graham Slee Gram Amp 2 SE phono ?

Caca In -> Caca Out

2
Pour le reste je sais pas mais pour la table elle-même, pas besoin de payer plus, j'irais avec la Stanton ST.150. Vraiment pas besoin de plus pour une belle qualité de son. :-D
3

Merci Hyperwolf ;)

Caca In -> Caca Out

4
Si tu veux te faire plaisir et vu ton budget je partirais plutôt sur la dernière Technics sl-1200gr elle est bien supérieur en qualité de fabrication par rapport à la ST-150 même si celle ci est l'une des meilleures platines DJ en vente sur le marché mais décote vite! Made in china quoi! Tu peux aussi prendre une Technics sl-1200 M5G en occasion ou alors se tourner vers les platines hi-fi (Thorens TD 126,Denon DP-3000, Revox B-791, etc....) il faut fouiner sur les sites audiophiles pareil pour les cellules et préampli. Bonne recherche

5

Merci pour ton conseil REUR TY.  J'avoue qu'une Thorens .... ;)

Caca In -> Caca Out