Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

Platine vinyle pour écoute de 33T ... pas Dj, juste pour écoute

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Platine vinyle pour écoute de 33T ... pas Dj, juste pour écoute#1

Mon but est le simple plaisir de réécouter de vieux 33T et 45T, ainsi que de les numériser avec du bon matériel ... merci par avance de vos conseils pour :

• Choix d'une platine entre 500 et 1500 euros
  • Quelle cellule faut-il acheter ? Ortofon ?
  • Preampli phono RIAA (que je connecterai à une carte son PrismSound LYRA 2 pour numériser mes disques) : Hafler ? Radial Engineering J 33 ? Sonifex Redbox RB-PA2 ?  Graham Slee Gram Amp 2 SE phono ?

Caca In -> Caca Out

Pour le reste je sais pas mais pour la table elle-même, pas besoin de payer plus, j'irais avec la Stanton ST.150. Vraiment pas besoin de plus pour une belle qualité de son. :-D

Merci Hyperwolf ;)

Caca In -> Caca Out

Si tu veux te faire plaisir et vu ton budget je partirais plutôt sur la dernière Technics sl-1200gr elle est bien supérieur en qualité de fabrication par rapport à la ST-150 même si celle ci est l'une des meilleures platines DJ en vente sur le marché mais décote vite! Made in china quoi! Tu peux aussi prendre une Technics sl-1200 M5G en occasion ou alors se tourner vers les platines hi-fi (Thorens TD 126,Denon DP-3000, Revox B-791, etc....) il faut fouiner sur les sites audiophiles pareil pour les cellules et préampli. Bonne recherche

Merci pour ton conseil REUR TY.  J'avoue qu'une Thorens .... ;)

Caca In -> Caca Out