Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2017 à 20:23:32Besoin d aide platine vinyle europhon
Bonjour/soir à tous et à toutes j aurai besoin d aide je viens de récupérer une platine vinyle europhon (je ne connais pas le modèle mais elle fais lecteur K7 et radio en plus dû vinyle)
Elle ne s allume pas le voyant de démarrage ne s allume pas après démontage j'ai constater que des fils sont débrancher au niveau de la plaque a fusible après des recherche je ne trouve pas de schéma donc je voudrais demander votre aide pour la ramener à la vie
Xence2
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 31/08/2017 à 20:27:14
Je ne sais pas si les photos s affiche voici les liens
comme d'hab, les images ne s'affichent pas directement, mais génère un message d'erreur ...Il aurai fallu héberger les images sur Audiofanzine , et non sur un hebergeur externe ! problème récurrent et pas que sur ce forum !
(l'hébergement sur un site externe a toujours été source de problèmes ! en outre et même quand ça fonctionne sans problème, l'hébergeur externe peut supprimmer a tout moment les photos, et on a des liens morts et un topic devenu sans intéret !)
Par ailleurs : La marque Europhon fait partie du lot de ces anciennes mauvaises marques (tout comme il y a des mauvaises marques actuelles ...) et , même si vous parvenez a réparer cet appareil (qui n'est pas une platine , mais un éléctrophone !)vous serez vite décu ...
En anciennes mauvaises marques (années 1960-70-80) à éviter , on peux citer :
Europhon, Scientelec, Palace, Hibashi, W H Olson, Kasuga, Teppaz, Tora, Yoko
En marques actuelles (2000 à nos jours ...) à éviter, on peux citer :
Auna, Boost, Boom-tone-D.J, F.P.E, Tamashi, Ibiza, LTC, Malone, Silvercrest, Skytec, XXL
Attention a quelques faux amis comme Scott (Scott Scorimex ...Pas l'ancienne marque H-H Scott qui est bonne ) ou Grundig (le Grundig actuel chinois ... l'aincienne marque grundig allemande est bonne !)
Pour en revenir a cet appareil, et a moins qu'il ait une valeur sentimentale toute particulière, je dirais que je déconseillerais de se casser la tête et perdre son temps apres ça
En effet, bien que ressemblant à une platine hifi ...C'est qu'un électrophone à cellule céramique (piézo , d'une médiocre qualité) accouplé a l'électronique d'un "transistor" portatif pour faire radio (là aussi avec une médiocre qualité)et ça ne marche ni bien ni longtemps !