Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d aide platine vinyle europhon

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
1 Besoin d aide platine vinyle europhon
Bonjour/soir à tous et à toutes j aurai besoin d aide je viens de récupérer une platine vinyle europhon (je ne connais pas le modèle mais elle fais lecteur K7 et radio en plus dû vinyle)

Elle ne s allume pas le voyant de démarrage ne s allume pas après démontage j'ai constater que des fils sont débrancher au niveau de la plaque a fusible après des recherche je ne trouve pas de schéma donc je voudrais demander votre aide pour la ramener à la vie

2017-35-4-1504202848-img-1050.jpg
2017-35-4-1504202850-img-1053.jpg
2017-35-4-1504202856-img-1051.jpg
2017-35-4-1504202856-img-1052.jpg
2017-35-4-1504202868-img-1054.jpg
2
3
Bonjour,

comme d'hab, les images ne s'affichent pas directement, mais génère un message d'erreur ...Il aurai fallu héberger les images sur Audiofanzine , et non sur un hebergeur externe ! problème récurrent et pas que sur ce forum !
(l'hébergement sur un site externe a toujours été source de problèmes ! en outre et même quand ça fonctionne sans problème, l'hébergeur externe peut supprimmer a tout moment les photos, et on a des liens morts et un topic devenu sans intéret !)

Par ailleurs : La marque Europhon fait partie du lot de ces anciennes mauvaises marques (tout comme il y a des mauvaises marques actuelles ...) et , même si vous parvenez a réparer cet appareil (qui n'est pas une platine , mais un éléctrophone !)vous serez vite décu ...

En anciennes mauvaises marques (années 1960-70-80) à éviter , on peux citer :
Europhon, Scientelec, Palace, Hibashi, W H Olson, Kasuga, Teppaz, Tora, Yoko

En marques actuelles (2000 à nos jours ...) à éviter, on peux citer :
Auna, Boost, Boom-tone-D.J, F.P.E, Tamashi, Ibiza, LTC, Malone, Silvercrest, Skytec, XXL

Attention a quelques faux amis comme Scott (Scott Scorimex ...Pas l'ancienne marque H-H Scott qui est bonne ) ou Grundig (le Grundig actuel chinois ... l'aincienne marque grundig allemande est bonne !)

Pour en revenir a cet appareil, et a moins qu'il ait une valeur sentimentale toute particulière, je dirais que je déconseillerais de se casser la tête et perdre son temps apres ça
En effet, bien que ressemblant à une platine hifi ...C'est qu'un électrophone à cellule céramique (piézo , d'une médiocre qualité) accouplé a l'électronique d'un "transistor" portatif pour faire radio (là aussi avec une médiocre qualité)et ça ne marche ni bien ni longtemps !