Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son qui saute platines

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 429 vues
  • 2 followers
1 Problème son qui saute platines
Bonjour à toutes, tous,

Je commence à être à court d'idées pour ce problème...
Je n'arrive pas à avoir un son stable avec des platines vinyle dans mon appartement.
Le son s'en va, puis revient, ou parfois sort d'un seul HP, ou sort très faible, grésille, etc.

J'ai commencé à voir ces problèmes sur une Technics SL-22BD, qui étaient présents avec deux amplis (un JVC et un Pioneer, tous deux avec entrées phono intégrées), et deux paires de HP différents.
Pensant alors que c'était un problème de platine, j'ai acheté une Dual CS440 toute neuve, mais je me retrouve avec le même problème. Je précise qu'à chaque fois je connecte bien la platine à la terre via l'ampli.

J'ai alors essayé de brancher le tout sur une autre prise dans une autre pièce (avec un autre disjoncteur), même constat, je n'y comprend plus rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

2
Salut Morrobiii, vérifie ton diamant et cellule puis remplacer les pour voir si ça vient pas de là! Sinon c'est le câblage qui merde!
3
Salut Reur Ty,

J'ai essayé deux platines ayant chacune leur propre cellule et diamant, même problème. Pareil pour le câblage.

4
C'est chelou! Tu n'avais jamais u de problème auparavant avec cette configuration? Avoir le même problème avec deux config différentes je capte pas! :tourne:
5
Oais je capte pas non plus, même problème avec deux configs entièrement différentes ... C'est pour ça que je pense au réseau électrique car je suis à court d'idées...
6
Tu n'as pas répondu! Quand ton système a commencé à déconner? Sinon il te reste plus qu'a essayer ton système ailleurs! Ou contact un marabout! :demon:
7
Salut Reur Ty,
J'ai finalement trouvé la source du problème, c'était le preampli phono qui était apparemment défectueux sur les deux amplis que j'utilisais, là j'ai quelque chose de plus récent et ça marche impeccable ! Merci à toi !
8
Salut morrobiii, ce qui était sûr, ça ne pouvait pas venir du réseau électrique! Mais les préampl de chaque ampli qui lâchent c'est vraiment pas de bol!
De rien, bonne écoute.
Kenavo