Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Bluetooth Auna TT 10 : quelques questions...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine Bluetooth Auna TT 10 : quelques questions...
Bonjour,

Je suis nouveau ici. Je viens d'acquérir la première platine vinyle de ma vie. Il s'agit de l'Auna TT-10 Bluetooth.
La notice est en allemand, impossible de trouver l'équivalent en français mais qu'importe j'ai réussi à me débrouiller moi-même :)

2071203.jpg


Sauf que je suis confronté à deux soucis, d'où mes questions :

- Le son de la platine elle-même est extrèmement bas. Je ne trouve aucun bouton pour l'augmenter ou le baisser sur la platine elle-même. Ayant l'option wifi, cela veut dire qu'il n'est pas possible d'augmenter le son de la platine elle-même ? (Car ce son est extrèmement bas, si vous parlez en même temps, vous n'entendrez plus du tout la musique).

- Deuxième souci et pas des moindres. Je suis en possession d'une barre de son LG Bluetooth qui fonctionne bien avec mon iPhone par exemple. Mais impossible d'arriver à synchroniser ma platine avec la barre de son. Je n'arrive pas à comprendre comment faire (il n'y a qu'un seul bouton sur la platine : "Line Out/ BT", celui ci clignotte, je suppose que si cela était synchronisé, le voyant resterait fixe ?

Tout ça pour dire que pour l'instant je suis complètement bloqué et que donc ma platine est inutilisable :( (à moins de rester l'oreille littéralement collée à la machine...)

Je vous en supplie, aidez-moi, s'il vous plait :???:
2
C'est l'ordre dans lequel tu lances l'appairage qui pose sans doute problème. Selon moi faudrait d'abord le lancer sur la barre de son. Ensuite, le son lorsque tu es en Bluetooth faut le régler sur la barre de son. Si t'es en line, peut-être qu'il faut un préamp, je sais pas trop ne connaissant pas le modèle.

Autre chose, les commentaires que j'ai pu trouver sur cette table tournante sont pas très favorables: le Bluetooth fonctionne très mal.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 22:47:57 ]

3
Bonjour,

si c'étais moi ;

-Je jetterai la platine
(C'est de l'Auna ! donc du très très bas de gamme et ne mérite que ce sort !)
-Je jetterai la barre de son
(C'est du L.G. et c'est pas mieux, et puis y a pas d'entrée phono sur ces trucs là !)

je prendrai un bon vieil ampli vintage, ou une bonne vieille mini-chaine, dotée d'une entrée phono ...Et une platine vinyle d'occase de la bonne époque (années 1970 ...) et d'une bonne marque connue (Garrard, Thorens, Pionner, Technics ...)

Avec un peu de chance, on peux trouver les deux pour moins cher qu'une (mauvaise) barre de son, et une (mauvaise) platine vinyle, et si, certe, ce n'est pas bluethooth, ça marchera a coup sur et bien mieux, et ça donnera un son infiniment meilleur que tous ces "barre de bruit" et de ces "drouillophones" qu'on vend de nos jours !
(je me demande d'ailleurs pourquoi ça se vend ! la plupart de ces produits étant des merdes sans nom ...enfin si , avec un nom, je viens de les nommer ! )

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 17:48:57 ]

4
J'osais pas le dire mais :bravo:, slouptoouut!