Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question concernant le son de ma platine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question concernant le son de ma platine
Bonjour à tous

Je me permet de venir vers vous afin de vous demander un p'tit coup de pouce ;-) je possède une platine Philips F7112 et j'en suis vraiment très content.Pour qu'elle fonctionne sur ma chaine hifi j'ai du brancher un preamp phono qui fait très bien le job.Cependant je dois pousser un peu plus le volume car j'ai une très légère perte de "patate" certainement du au preamp phono apparemment c'est assez fréquent surtout que je n'ai pas de potard de gain sur le preamp.J'ai pensé a brancher ma table de mixage Behringer Xenyx 1222 usb histoire de mettre un peu plus de volume et ainsi j'aurais un égaliseur.Par contre pouvez vous m'aider pour les branchement s'il vous plait car avec toutes ces entrées je suis un peu perdu.En sachant que tout ceci est temporaire car d'ici quelques mois je pense m'offre une audio technica at120 ;-)

Merci beaucoup d'avance

Nicolas
2
Bonsoir meyrieu59,

Effectivement, le niveau de gain d'une platine vinyle est toujours plus bas que le reste. En passant par un préampli, on perd malheureusement souvent un peu plus de gain (sauf si tu payes ton préampli 4 fois le prix de la platine, quoique...). Et malheureusement, si tu rajoutes un autre élément à la chaine sonore, tu risques d'en perdre encore un peu plus. Si tu possèdes déjà tout le nécessaire (table + connectique), ça ne coûte rien d'essayer, on peut aussi avoir de bonnes surprises.

Je ne vois pas 36 façons de brancher ta table puisqu'elle n'est pas elle-même équipée d'un préampli phono. Tu pars de la platine vinyle vers le préampli phono (ça doit déjà être le cas). Tu sors du préampli vers l'entrée INPUT RCA tout en haut de la Xenyx (marquée INPUT 2-TRACK/USB), et tu ressors en RCA par la sortie OUTPUT RCA (juste à coté) vers l'entrée de ton ampli/chaine HIFI. Niveau cordons, il te faut seulement 2 cordons doubles RCA mâle, rien de bien compliqué à trouver. Enfin, je pense que tu règles le niveau d'entrée (préampli phono) via le potentiomètre linéaire 9-10, et le niveau de retour (sortie table) via le potar linéaire 2TR situé tout à droite (juste à coté du MAIN MIX).

Ça risque de prendre un peu de place dans le salon. Mais, si ça marche, pourquoi pas. Bref, tiens-nous au courant.
3
Okok c'est cool merci beaucoup pour ton aide je vais essayer des demain.Du fait que je passe par la table de mixage ça ne va pas altérer la qualité du son?perso je pense que non car dans le manuel du preamp phono c'est indiqué qu'il faut le raccorder à une table de mixage avant de brancher à la chaîne donc normalement ça devrait le faire non?