Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle Sony PS-J20 qui couine!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle Sony PS-J20 qui couine!
Bonjour à tous,
Ma famille a une platine vinyle Sony Ps-J20 depuis heu... une petite vingtaine d'années? Dernièrement, la platine s'est mise à couiner lorsqu'elle lit un disque. Une rapide recherche m'a amené à considérer la possibilité d'un problème de courroie, mais je ne vois rien au dessus lorsqu'on enlève le support sur lequel on pose le disque et rien non plus lorsque j'ai démonté le dessous de la platine.
Quelqu'un aurait il une idée?
En vous remerciant beaucoup d'avance!
A bientôt,
Antoine

PJ:
Une démo du problème:

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 17:03:34 ]

2
Salut,

Effectivement ça ressemble un roulement fatigué :-D As-tu essayé de huiler les axes visibles ?
3
Citation de ProToXiDe :
Salut,

Effectivement ça ressemble un roulement fatigué :-D As-tu essayé de huiler les axes visibles ?


Bonjour ProToXiDe et merci pour ta réponse!
Par contre, je suis vraiment un newbie: pourrais tu me définir ce que tu appelles axes visibles? Merci.
4
Le principe d'une platine courroie c'est que le plateau (où tu pose ton vinyle) n'est pas monté directement sur le moteur, mais est entraîné par une courroie, elle-même entraîné par le moteur.

Du coup tu as 2 axes de rotation :
1) l'axe du moteur
2) l'axe du plateau

Pour accéder à l'axe du plateau il faut juste enlever ce dernier ;)
5
Citation de ProToXiDe :
Le principe d'une platine courroie c'est que le plateau (où tu pose ton vinyle) n'est pas monté directement sur le moteur, mais est entraîné par une courroie, elle-même entraîné par le moteur.

Du coup tu as 2 axes de rotation :
1) l'axe du moteur
2) l'axe du plateau

Pour accéder à l'axe du plateau il faut juste enlever ce dernier ;)


Ok ProToXiDe, je crois que je vois, je te remercie! Par contre j'ai peur de ne pas savoir comment enlever le plateau.

Comme tu peux le voir sur le manuel d'utilisation (https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4228/42287962M.pdf), la platine a été livrée en l'état, du coup je n'ai jamais monté ni démonté la machine.

Est-ce que tu sais comment je peux démonter le plateau? J'ai essayé de tourner l'axe dans un sens pendant quelques minutes, je ne suis pas parvenu à le dévisser, dois-je continuer cette méthode, tu penses?

Merci d'avance!
6
C'est résolu, merci pour l’assistance :)
7
Parfait, j'allais te répondre que pour les platines actuelles, il suffit de tirer le plateau, je pense que pour ton cas c'est pareil ^^ le coup de huiler l'axe du plateau à fonctionné ? :bravo: