Sujet de la discussionPosté le 29/12/2017 à 16:57:27Platine vinyle Sony PS-J20 qui couine!
Bonjour à tous,
Ma famille a une platine vinyle Sony Ps-J20 depuis heu... une petite vingtaine d'années? Dernièrement, la platine s'est mise à couiner lorsqu'elle lit un disque. Une rapide recherche m'a amené à considérer la possibilité d'un problème de courroie, mais je ne vois rien au dessus lorsqu'on enlève le support sur lequel on pose le disque et rien non plus lorsque j'ai démonté le dessous de la platine.
Quelqu'un aurait il une idée?
En vous remerciant beaucoup d'avance!
A bientôt,
Antoine
PJ:
Une démo du problème:
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 17:03:34 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 29/12/2017 à 16:59:18
Salut,
Effectivement ça ressemble un roulement fatigué As-tu essayé de huiler les axes visibles ?
Le principe d'une platine courroie c'est que le plateau (où tu pose ton vinyle) n'est pas monté directement sur le moteur, mais est entraîné par une courroie, elle-même entraîné par le moteur.
Du coup tu as 2 axes de rotation :
1) l'axe du moteur
2) l'axe du plateau
Pour accéder à l'axe du plateau il faut juste enlever ce dernier
Le principe d'une platine courroie c'est que le plateau (où tu pose ton vinyle) n'est pas monté directement sur le moteur, mais est entraîné par une courroie, elle-même entraîné par le moteur.
Du coup tu as 2 axes de rotation :
1) l'axe du moteur
2) l'axe du plateau
Pour accéder à l'axe du plateau il faut juste enlever ce dernier
Ok ProToXiDe, je crois que je vois, je te remercie! Par contre j'ai peur de ne pas savoir comment enlever le plateau.
Est-ce que tu sais comment je peux démonter le plateau? J'ai essayé de tourner l'axe dans un sens pendant quelques minutes, je ne suis pas parvenu à le dévisser, dois-je continuer cette méthode, tu penses?
Parfait, j'allais te répondre que pour les platines actuelles, il suffit de tirer le plateau, je pense que pour ton cas c'est pareil ^^ le coup de huiler l'axe du plateau à fonctionné ?