Sujet Platine avis et conseil

Sujet de la discussion Platine avis et conseil
Bonjour je débute dans le dj’s
J’avais des platine cdj-400 et une table djm-600 j’ai tout revendu asser vite il y a quelque mois pour me mettre au vinyle car cela me passionne et j’aimerais avoir du matos qui tienne dans le temps j’ai un ami qui et des Technics et me dit que c’est le top du top mais que neuf c’était pas la peine vu le prix mais que d’occasions sa pourrais le faire et du coup j’ai regardé aussi sur internet j’ai vu les reeloop 7000 qui serais similaire au Technics
Et du coup je me demandais si il serais mieux pour moi d’acheter des reeloop neuve ou des Technics d’occasion le budget serais a peut près le même dans les 2 cas
Merci d’avance pour vos réponse

la technics est surcoté ,l'occasion vendu au prix du neuf...mais une mk2 c'est le plaisir du produit légendaire.

Citation de chris :

Je ne sais pas si "surcoté" est le bon terme, le phénomène de flambée des prix touche presque toutes les marques réputées de l'âge d'or du microsillon (Thorens, Garrard etc.). Il me semble que Les dernières 1200MK neuves produites avant l'arrêt de la production coûtaient quelque chose comme 550€. Évidemment, le récent sursaut du vinyle n'aide pas à maintenir des prix décents.

Cela dit, on peut quand même en trouver à des prix raisonnables, la mienne en bon état avec peu ou pas de rayures et un bras en parfait état de fonctionnement m'a coûté 420€. La vérité c'est que la série a été produite à beaucoup d'exemplaires pendant de nombreuses années ce qui a rentabilisé les coûts de production et de R&D, d'où un prix raisonnable pour des standards de qualité bien loin des platines à 500€ d'aujourd'hui. Elle aurait pu coûter 800 ou 900 balles vu la qualité de fabrication.
reloop rp7000, ça doit tenir la route, regarde aussi du côté de numark, ils font leur retour, c'est du matos de qualité...

Beat Thang 4 Life

audio technica ou technics :)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T