Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives vers platine vinyle

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
1 Enceintes passives vers platine vinyle
Bonjour,

On m'a offert une platine vinyle avec ampli intégré (2 petites enceintes intégrées sur le côté de la platine). Le son étant un peu trop faible à mon goût j'ai acheté 2 enceintes passives mais n'ai pas reçu de câbles avec.
Je souhaite donc connecter mes enceintes (2 prises noirs/blanche au dos de chacune) à ma platine (seulement 2 prises rouge/blanche) au dos de celle-ci.
Quels câbles dois-je acheter?

Merci pour votre aide !

tignetan
2
Salut,

quel est le modèle de la platine tout en un ?

je pense qu'il va te manquer un ampli à intercaler entre la platine et les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je crois que c'est une Auna (suis pas chez moi). Elle a des enceintes intégrées donc un ampli intégré. Je suis très étonné d'avoir à acheter un ampli pour utiliser des enceintes externes. Mais pour le branchement j'hésite. 2 prises derriere chaque enceinte (rouge/noir) donc ça fait 4. Mais que 2 prises derriere la platine (rouge/blanc).
4
Salut tignetan,

Techniquement, la platine a un préamplificateur intégré donc elle sort un niveau "ligne".

Après, comme tu l'as justement remarqué, tu n'as qu'une sortie ligne derrière la platine, mais deux enceintes à brancher, qui selon ce que tu as écrit plus haut sont des enceintes passives (donc pas d'ampli dans l'enceinte).

Ca veut dire que tu auras effectivement besoin d'un ampli pour les utiliser.
5
Salut et merci pour ta réponse. Effectivement il y a marqué Line Out derrière la platine. Par contre j'ai aussi 4 sorties haut-parleurs du type petit trou avec bidule qu'on rabbat comme quand je branchais des enceintes sur un ampli il y a 20 ans. Passé à la Fnac et le vendeur m'a dit d'utiliser uniquement ces sorties et d'acheter des fils d'enceintes (genre paire de câble électrique à dénuder). Et de dévisser les prises sur les enceintes pour mettre le bout du câble sous la prise puis de revisser pour bloquer le fil). Tu en penses quoi?
6
Re

Citation :
Par contre j'ai aussi 4 sorties haut-parleurs du type petit trou avec bidule qu'on rabbat comme quand je branchais des enceintes sur un ampli il y a 20 ans. Passé à la Fnac et le vendeur m'a dit d'utiliser uniquement ces sorties et d'acheter des fils d'enceintes (genre paire de câble électrique à dénuder). Et de dévisser les prises sur les enceintes pour mettre le bout du câble sous la prise puis de revisser pour bloquer le fil). Tu en penses quoi?


effectivement dans ce cas tu peux les brancher sur le petit bornier.

quand tu repasseras chez toi, le mieux serait de poster des photos des deux, pour être sûr :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Voilà2105217.jpg
2105222.jpg
8
:bravo:

tu peux relier les sorties "speaker" avec le petit bornier à languette aux borniers à vis des enceintes

on peut trouver du câble pas cher chez bricomerlin. Si tu n'as pas une grande distance, le 0.75mm²de section qu'ils vendent en bobine suffira

très simple, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Merci pour ces infos. Je vais acheter du câble d'enceinte et faire le montage asap.