Son qui saute sur un vinyle en particulier, même quand je le rachète ailleurs
- 7 réponses
- 5 participants
- 3 660 vues
- 4 followers
Amoureuxdeslamas
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2018 à 12:15:52Son qui saute sur un vinyle en particulier, même quand je le rachète ailleurs
Bonjour,
Je viens vous voir aujourd'hui parce que j'ai un souci avec un vinyle en particulier, celui de La La Land. Ayant une platine depuis peu de temps et adorant ce film je voulais me procurer l'OST sous ce format.
Sauf que, problème, le son sautait à quelques endroits (toujours les mêmes) à chaque lecture. J'ai examiné le vinyle dans les moindres détails et j'ai remarqué qu'il y avait des petits "creux" aux endroits où la lecture posait problème.
Du coup j'ai renvoyé mon vinyle et j'en ai commandé un autre. MEME problème, mais à des endroits différents ! Donc je l'ai encore renvoyé et j'ai commandé chez un autre vendeur. TOUJOURS le même problème.
Est-ce que ça arrive souvent ce genre de chose ?
Je vous ai fourni l'image pour que vous puissiez un peu mieux voir à quoi ressemble les "creux" en question
Je viens vous voir aujourd'hui parce que j'ai un souci avec un vinyle en particulier, celui de La La Land. Ayant une platine depuis peu de temps et adorant ce film je voulais me procurer l'OST sous ce format.
Sauf que, problème, le son sautait à quelques endroits (toujours les mêmes) à chaque lecture. J'ai examiné le vinyle dans les moindres détails et j'ai remarqué qu'il y avait des petits "creux" aux endroits où la lecture posait problème.
Du coup j'ai renvoyé mon vinyle et j'en ai commandé un autre. MEME problème, mais à des endroits différents ! Donc je l'ai encore renvoyé et j'ai commandé chez un autre vendeur. TOUJOURS le même problème.
Est-ce que ça arrive souvent ce genre de chose ?
Je vous ai fourni l'image pour que vous puissiez un peu mieux voir à quoi ressemble les "creux" en question
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 22/02/2018 à 12:20:37
Hyper étonnant qu'un vinyl neuf saute alors que celui-ci en particulier soit affecté ça l'est encore plus. Il faudrait que tu ailles voir sur discogs par exemple ou autre site d'inventaire des sorties vinyl pour consulter les commentaires des autres acheteurs sur cette release.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Amoureuxdeslamas
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 22/02/2018 à 12:30:16
Je ne connaissais pas le site que tu m'as donné ! C'est effectivement une bonne source d'information en cas de dysfonctionnement ! Du coup j'ai trouvé ça "Pressing quality is abysmal. Several noticeable dimples on Side 1. Dirt in the grooves on Side 2 right out of the sleeve. Both sides off center. Distortion towards the end of Side 1 (using an AT440MLa so it isn't the needle's fault). Very very noisy vinyl. Really poor quality vinyl for such good music."
Apparemment je ne serais pas le seul à avoir des "fossettes" causant des problèmes de lecture. C'est quand-même dingue de nous vendre ça
Apparemment je ne serais pas le seul à avoir des "fossettes" causant des problèmes de lecture. C'est quand-même dingue de nous vendre ça
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/02/2018 à 14:22:57
Tiens, j'ai eu une mésaventure un peu semblable pour un vinyle de Suicide (1977). J'ouvre le vinyle, je constate que la pochette intérieure est froissée, j'inspecte alors la surface du vinyle : de très fines rayures sont visibles et même une trace de doigt. Je me dis que ça sent un peu l'arnaque, qu'on m'a vendu de l'occas' pour du neuf. Je contacte le marchand en ligne pour un retour, il me propose de m'en renvoyer un sans frais (et sans retour). Et là, au deuxième exemplaire, mêmes remarques sur la pochette, et la surface du vinyle. Bon, j'ai laissé tomber, je ne distingue pas de détérioration du son (bon vu le style de musique, ça n'est pas évident ). Je n'ai pas trouvé de remarques sur le pressage, mais soit le marchand recycle des vinyles d'occas' (pour un pressage de 2016, ce serait étonnant) soit la mise en pochette a été mal faite...
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 14:30:34 ]
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 22/02/2018 à 23:42:54
Cette photo ressemble fort à un pressage réalisé avec un contrôle qualité au ras des pâquerettes. Parfois, j'ai l'impression qu'en ce moment, certains gros labels veulent juste faire du fric en surfant sur la vague du vinyle avec zéro considérations pour le client final.
Je connais bien les cellules audio-technica donc si le commentaire dit qu'il y a de la distorsion en fin de face avec une AT440MLa, qui a un des meilleurs suivi de piste parmi les cellules à aimants mobiles, alors ça veut tout dire...
Je connais bien les cellules audio-technica donc si le commentaire dit qu'il y a de la distorsion en fin de face avec une AT440MLa, qui a un des meilleurs suivi de piste parmi les cellules à aimants mobiles, alors ça veut tout dire...
Amoureuxdeslamas
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 23/02/2018 à 14:08:11
J'ai le même sentiment que toi, surtout sachant qu'il y a deux vinyles de cet OST. Le premier (qui est bleu) est sorti à peu près en même temps que la sortie du film.
Le deuxième, celui que j'ai, est sorti après les Oscars.
OR, il semble que le premier soit de meilleure qualité. Donc à mon avis ils ont sorti le premier en tirage limité, puis le deuxième en vitesse suite au succés critique et commercial de l'OST et du film. Et donc ils ont tout rushé sur le deuxième dont le pressage.
Bref, c'est vraiment dommage de surfer sur la vague du vinyle au point de nous sortir des trucs aussi mal fini
Le deuxième, celui que j'ai, est sorti après les Oscars.
OR, il semble que le premier soit de meilleure qualité. Donc à mon avis ils ont sorti le premier en tirage limité, puis le deuxième en vitesse suite au succés critique et commercial de l'OST et du film. Et donc ils ont tout rushé sur le deuxième dont le pressage.
Bref, c'est vraiment dommage de surfer sur la vague du vinyle au point de nous sortir des trucs aussi mal fini
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 15/03/2018 à 04:08:00
Au sujet des contrôles qualité dans l'industrie il faut aussi se dire qu'il n'y a rien d'absolu. Par exemple pour contrôler un lot de 1000 un technicien va en tirer 25 au hasard et les observer.
Si il y en a qu'un qui est en mauvais état le lot peut être accepté et considéré comme bon ( le vinyl en mauvais état est bien entendu normalement retiré du lot ) si il y en a deux alors il en tirera 20 de plus pour approfondir le contrôle, si il y en a 3 alors le lot sera refusé.
Pourtant peut être que dans le lot refusé il n'y en a aucun autre avec un soucis. Alors que le lot accepté lui contient peut-être une dizaine de pièces défectueuses supplémentaires.
Le vinyl est un super support mais son côté matériel lui donne parfois des défauts incorrigibles sur la pochette (45 tours marqué à la place de 33 tours...) ou parfois pire au pressage.
Si il y en a qu'un qui est en mauvais état le lot peut être accepté et considéré comme bon ( le vinyl en mauvais état est bien entendu normalement retiré du lot ) si il y en a deux alors il en tirera 20 de plus pour approfondir le contrôle, si il y en a 3 alors le lot sera refusé.
Pourtant peut être que dans le lot refusé il n'y en a aucun autre avec un soucis. Alors que le lot accepté lui contient peut-être une dizaine de pièces défectueuses supplémentaires.
Le vinyl est un super support mais son côté matériel lui donne parfois des défauts incorrigibles sur la pochette (45 tours marqué à la place de 33 tours...) ou parfois pire au pressage.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
- < Liste des sujets
- Charte