Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Masse Platine Vinyle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Masse Platine Vinyle
Bonjour

Je sais qu'il y a déjà plusieurs post concernant le reliage de la masse pour une platine à un ampli mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Je m'explique

Je possède une platine Pathé Marconi avec un câble de sortie en DIN, j'ai donc un Adaptateur DIN femelle avec sortie RCA mais évidemment avec cette Adaptateur je perds la masse de la DIN.
Et aucun câble de masse indépendant de la platine ou du bras ne sort.
Ma question est simple est-ce que je peux relier par un fil cuivré la masse c'est à dire relier d'un côté en entourant la partie métallique de la DIN et de l'autre côté à la vis prévu à cet effet sur l'ampli ?

Je sais pas si j'ai été bien clair je pense que c'est un petit peu du bidouillage mais selon vous est-ce possible ?

J'attends vos réponses avec impatience je vous remercie d'avance
2
Bonjour,
Je ne suis pas sur que la partie métallique soit reliée à la masse ( que ce soit sur le câble ou la prise de la platine ).

là il faudra donc ouvrir la platine et trouver la masse sur la carte électronique ou une partie métallique .
Mais certaines fois , elle n'est pas nécessaire ( pas de buzz ) donc à essayer " en l'air " avant de démonter .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud