Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cellule pour Technics SL2000 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cellule pour Technics SL2000 ?
Salut,
Je viens de récupérer une Technics SL2000 pour une utilisation d'écoute domestique/salon.
Je vais devoir changer la cellule. Mais par quoi ?
Je n'y connais rien, je viens de regarder un peu sur les sites mais il existe une quantité incroyable de formats et références, ainsi que des contraintes techniques auxquelles je ne comprends rien !
Bref, pour une utilisation basique d'écoute chez soi, que dois je prendre ?
Merci !
2
Salut gouji,
Je possède également une SL 2000 c'est une super bête. J'ai monté dessus une cellule Shure SC 35 C (un standard) qui me donne d'excellents résultats.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 16:13:45 ]

3
Salut gouji et smoothwax, la shure C 35 est une bonne cellule meme si je préfère largement la shure M 44-7 mais je te conseille de prendre une ortofon pro en version om si tu as déjà un porte cellule sinon en version concorde. Shure vient d'annoncer l'arrêt de la production des cellules phono donc il seras bientôt très difficile de trouver des diamants! Et les prix vont automatiquement flamber!

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 22:16:49 ]

4
Merci pour les infos !
J’ai noté pour la Shure, et j’ai re-noté pour la mise en garde de Reur Ty :bravo:
Je viens de voir pour l’Ortophon aussi. Mais du coup je vois aussi les prix et je me dit que ce serait un peu de la nourriture à un cochon :??: Je me connais, je ne vais pas en faire une grosse utilisation, ce sera assez occasionnel.
Du coup si je veux rester cohérent...je sais pas, j’ai repéré l’Audio Technica AT95E qui me semble une entrée en matière honorable. Non ?
Je sais bien qu’on a tendance à préconiser le mieux, le truc au dessus. Mais est ce vraiment utile dans mon cas ? Je ne pense pas.
On va voir, je vais réfléchir à tout ça .
Merci encore !;)
PS: j’ai le porte cellule
PS 2: la cellule actuellement montée est une MC17, c'est quoi ? D'origine ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 22:37:29 ]

5
Yo !
Oublie pas que tous les diamants, cellules et porte-cellules ne sont pas compatibles ;)
La MC17 n'est pas la cellule d'origine de la SL 2000. Le porte-cellule d'origine ressemble à ça platines-vinyle-2291149.jpg
@REUR TY: j'avais aucune idée que Shure arrêtait de produire des cellules, j'avoue que c'est le drame pour moi qui ne jure que par la SC35C depuis plus de 10 ans...:8O:

Underground House is my girlfriend