Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer la cellule de cette platine ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 802 vues
  • 2 followers
1 Par quoi remplacer la cellule de cette platine ?
bonjour j'ai acheté cette platine sur internet pour de l'écoute dans mon salon uniquement : https://www.amazon.fr/gp/product/B01JT42M8U/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

plusieurs commentaire sur le net me demande de changer de cellule parce que celle d'origine ( https://www.pickupnaalden.com/french/pointe-de-lecture-detail.asp?M=House-of-Marley_ATN-3600L__8200_1624 )

n'est pas de bonne qualité.

le problème c'est que je ne m'y connais pas encore assez pour savoir quel modèles sont compatible et surtout quoi changer ?

d'avance merci :)
2
Bonjour M0rT4L,

D'après mes recherches, ta platine accepte n'importe quelle cellule avec monture de type standard 1/2. Pour la remplacer, il faut juste toucher 2 vis et 4 petites cosses, rien de compliqué.

Question choix, par contre, il y a de quoi faire. Ta cellule actuelle vaut une trentaine d'euros. Elle est basique, suffisante pour de l'écoute occasionnelle. Mais si tu souhaites partir sur une cellule de meilleure qualité, tout en restant raisonnable par rapport à la valeur de la platine, ça se fait. On trouve des modèles très corrects autour de 50 euros environ. Machinalement je t'orienterai plutôt vers Ortofon pour la grande disponibilité de leurs produits (on trouve très facilement leurs diamants) et parce que toutes leurs cellules sont d'excellente qualité, même les moins chères. Une Ortofon OM-1S (50 euros) correspond à l'entrée de gamme chez Ortofon, une pointe sphérique fiable avec un prix serré. La OM-5E coûte un peu plus chère (60-70 euros). C'est une cellule archi connue, une petite elliptique simple mais efficace, parfaite pour une utilisation hifi basique.