Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de matériel ???

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de matériel ???
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais faire l'acquisition d'une platine vinyle sous peu et je possède déjà une enceinte "Parrot Zikmu by Starck" qui fonctionne principalement en bluetooth... J'aimerais cependant pouvoir utiliser ma platine en la connectant en filaire afin de conserver la tant convoitée qualité vinyle. Mon enceinte n'ayant pour seul port de connexion une prise jack, ma première interrogation serait de savoir si il serait envisageable d'utiliser un adaptateur RCA vers Jack afin d'utiliser cette enceinte en filaire :???:

Le second problème à s'être présenté, concerne plutôt la platine en elle même, en effet on trouve sur internet une grande quantité de platine différente et j'ai vite eu tendance à m'y perdre, j'ai pu voir que certaine platine était muni d'un "pré-ampli phono", ces platines nécessites t-elles de passer ensuite par un ampli avant d'arriver à l'enceinte ??? Si c'est le cas, une platine doit-elle forcement être muni de ce type de pré-ampli pour fonctionner... Je ne comprends pas tout à fait à quoi cela correspond ???

J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. J'ai hâte de pouvoir profiter du son de mes vinyles :aime:

Merci d'avance et bonne fin d'après midi :D:

2

en fait un ampli classique à une entrée phono pour platine quand il y en a pas il faut un pré ampli (appelé aussi RIAA); l'avantage des platines avec le pré ampli est que tu peux selectionné phono ou line (preamplifié) .

donc dans ton cas , le mieux est de prendre une platine qui a une sortie line et tu utilises soit un cables cinch /minijack ou tu colles un emeteur bluetooth ou une platine blutooth mais elle sont assez cheap

3
Je devrais donc m'orienter vers une platine entièrement préamplifiée et ne nécessitant pas d'ampli a part ? Si c'est ça est ce que la qualité n'en serait pas affecter ? Après cela m'embete franchement de partir sur une platine bluetooth... J'aimerais vraiment avoir la meilleur qualité vinyle possible... Avec un budget d'environ 300 euros aurait tu un modèle a me conseiller avec l'ampli si nécessaire ? :-D
4

que le pre ampli soit dans la platine ou dans la table de mixage ne changera pas grand chose, je peux pas trop te conseiller en platine audiophile mais la plus part au look technics 1200 sortent de la meme usine ;perso je partirai sur  les audio tecnica 120 sont pas mal car fournis avec un couvercle ou une numarx ntx1000

5
oui + 1 celle-ci qui fait phono et line : https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp120_usbhc.htm :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Bonsoir Nayrod,

Tu n'as pas 36 solutions.
1. Partir sur une platine vinyle équipée d'une sortie ligne (LINE) et pas uniquement PHONO. Dans ce cas, tu branches directement la platine sur la Zikmu via un cordon RCA/jack, tu n'as besoin de rien d'autre.
2. Partir sur une platine vinyle qui sort uniquement en PHONO. Dans ce cas, il faut obligatoirement rajouter un pré-ampli RIAA entre la platine et la Zikmu. On trouve des petits boîtiers pré-ampli à partir de 15 euros, un peu plus cher pour une meilleure qualité...

Pour t'orienter vers des modèles de platines, il nous faudrait quelques informations complémentaires pour mieux cerner tes attentes. Par exemple, quel est ton budget? Que comptes-tu écouter? A quelle fréquence? ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 03:54:47 ]