Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine aujourd'hui

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 978 vues
  • 11 followers
1 Quelle platine aujourd'hui
Bonjour à tous
j'ai une Mk2 depuis 97
J'ai vendu sa soeur il y a quelques années déjà et je souhaiterais me reprendre une platine pour avoir une paire.
Quel modèle pouvez vous me conseiller, j'ai repéré la reloop 7000mk2
Elle est quasi au même prix qu'une mk2 mais elle est neuve.
Merci par avance
Afficher le premier post
11
puis quand tu dis qu'on a pas de recul, les premiers clones datent pas de l'année dernieres:oops2:;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Oui c'est vrai mais il n'y a pas 40ans de recul comme les MK2! J'ai vu trop de défaillance sur les platines made in China ou Taiwan comme par exemple NUMARK, VESTAX, STANTON, CITRONIC ect... Au tour de moi beaucoup on voulu changer mais ils ou elles sont vite revenus sur les MK2 pour leur fiabilité! C'est un constat! Je ne dis pas que les modèles récents à plus de 300/400 euros l'unité sont mauvais! Par contre je suis très septique sur leurs longévité passé 15 ou 20 ans! L'avenir nous le dira! :langue:
13
Tu peux y aller sur les reloop sans soucis: j'ai des RP8000 depuis au moins 2 ans et aucun soucis.
Si tu n'as pas besoin de la partie midi, la RP 7000 mk2 reste le meilleur choix je pense.
14
Bonjour à tous , je sais pas où je doit poser la question alors je la met là. je suis débutant je viens d’acheter ma platine pioneer DDJ-RB avec son logiciel rekordbok. Voilà mon problème , je n’arrive pas à installer de musique sur le logiciel, aucune n’arrive à être dessus. J’en suis perdu sur ce logiciel... je l’ai installé sur un MacBook Pro. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît. Merci !
15
16
Citation de Alexiswiss :
Bonjour à tous , je sais pas où je doit poser la question alors je la met là. je suis débutant je viens d’acheter ma platine pioneer DDJ-RB avec son logiciel rekordbok. Voilà mon problème , je n’arrive pas à installer de musique sur le logiciel, aucune n’arrive à être dessus. J’en suis perdu sur ce logiciel... je l’ai installé sur un MacBook Pro. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît. Merci !

Enfin là, on discute platine vinyle, je ne sais pas si tu es au bon endroit

Beat Thang 4 Life

17
Bonjour,

@alex :

Je dirais, c'est normal, ça marche pas ... c'est ça l' informatique !
(Et l'informatique, c'est pas fait pour marcher, c'est fait pour se vendre ! )

prenez 2 platoches analogiques, et une table de mixage analogique, ça au moins ça marche !

(Outre le fait qu'ici, le sujet est justement les platines vinyle, analogiques, et non pas l'informatique ...)

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 13:08:27 ]

18
19
Citation de REUR :
Oui c'est vrai mais il n'y a pas 40ans de recul comme les MK2! J'ai vu trop de défaillance sur les platines made in China ou Taiwan comme par exemple NUMARK, VESTAX, STANTON, CITRONIC ect... Au tour de moi beaucoup on voulu changer mais ils ou elles sont vite revenus sur les MK2 pour leur fiabilité! C'est un constat! Je ne dis pas que les modèles récents à plus de 300/400 euros l'unité sont mauvais! Par contre je suis très septique sur leurs longévité passé 15 ou 20 ans! L'avenir nous le dira! :langue:


Des Vestax PDX A1-A2-2000-2000pro-2300mk2 ça a déjà 14ans voir plus et ça tourne toujours... des Stanton ST-150 idem... des TTX également, donc ça n'égale peut être pas du Technics mais faut arrêter de croire que c'est du jetable.

Autour de moi, beaucoup ont changés et ne reviendrons pas sur des mk2 ! :-D
20
Non spark972,
Ne déforme pas mes propos, je n'ai pas dit que c'est du jetable pour moi c'est moins fiable dans le temps!
Exemple récent j'ai choppé une QFO il y a quelques temps et j'ai déjà un problème de moteur! Pas plus tard que ce weekend une pote DJ qui à chopé une paire de pdx2000 il y a peu et pareil problème moteur! Je l'avais pourtant mise en garde... et la galère pour trouver les pièces. Les premières Vestax étaient beaucoup plus fiable (PDX A1,A2,D3) il me semble qu'elles étaient encore fabriqué au japon. J'ai eu des TTX1 est pareil que des problèmes et j'étais pas le seul à l'époque, il est vrai que les versions TTX2 et USB ont été bien améliorés. Pour lES st150 j'ai entendu que des bons retours. On en reparlera dans 20 ans :mdr: Après chacun fait ce qu'il veut... Mais si on fait un sondage il est certain que la MK2 remporte les suffrages :langue:

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 20:34:58 ]