Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle platine aujourd'hui

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 030 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle platine aujourd'hui
Bonjour à tous
j'ai une Mk2 depuis 97
J'ai vendu sa soeur il y a quelques années déjà et je souhaiterais me reprendre une platine pour avoir une paire.
Quel modèle pouvez vous me conseiller, j'ai repéré la reloop 7000mk2
Elle est quasi au même prix qu'une mk2 mais elle est neuve.
Merci par avance
2
La Denon, c'est la rolls des platines mais la reloop est une bonne option aussi :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
Merci Circus prod, je penses rester sur la reloop il y a presque 200e d'écart
4
Elles sont un peu toutes équivalentes en entrainement direct tant qu'elles font tourner le vinyl. Perso j'ai une paire de rp-8000 j'adore en gros ce sont des 7000 avec le MIDI en plus, pas besoin de dicer supplémentaire.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Tshaw91 il faut les relier en usb a l'ordi c'est bien ça pour l'utilisation avec serato?
6
Question subsidiaire: bras droit ou en S sur la reloop8000 il y a l'un ou l'autre, je n'ai eu que des bras en S
J'ai une cellule concorde,pas sur que ça se monte sur un bras droit

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 17:15:54 ]

7
Salut judochat,

comme la dit circus et tshaw91 la reloop 7000 est une bonne platine, elle fait partie des meilleures sur le marché avec Pioneer PLX, Stanton ST-150, mixars LTA, Denon DJ VL12 PRIME mais le seule problème, le jour ou tu veux changer un bras ou un pitch par exemple, tu ne pourras pas trouver les pièces détachées comme pour les MK2. Tu seras obliger de passer par ton revendeur ou réparateur. De plus il n'y a pas assez de recul pour voir si elles sont fiable dans le temps. Exemple j'ai une MK2 année 1980 qui vient d'une boite de nuit dans un état pitoyable mais elle tourne toujours et j'ai une paire de MK5 acheté d'occasion en 2010 qui tourne tous les jours jamais eu de soucis!!! Vu que tu as déjà une MK2 c'est plus logique de reprendre la meme platine! Les prix de l'occasion sont très hauts mais en cherchent bien tu peux encore trouvé une bonne occas.

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 11:04:56 ]

8
https://www.reloop.com/spare-part-inquiry
apparemment reloop fournit les pièces pour réparation :bravo:

Beat Thang 4 Life

9
Bien vu circus, j'avais trouver aucune pièces dispo sur les sites connus mise à part des knobs. :oops: Voilà une marque sérieuse! c'est très professionnel. Mais je reste convaincu de la haute qualité de fabrication des MK2 par rapport au platine made in china actuelle. :langue:

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 16:10:55 ]

10