Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax handy trax ou numark pt1 ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 11 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vestax handy trax ou numark pt1 ?
J'ai bien envie de m'acheter une platine vinyle portable : pour faire la tourné des Emmaus et trouver quelques pépites (je le fais déja, mais y'a toujours des trucs qu'on a envie de zapper avant de claquer 1 euros :mdr: ).

et aussi pour apporter en vacances (c'est trop frustrant d'attendre 1 semaine le retour à Paris pour écouter quelques trouvailles).

c'est aussi pas mal pour écouter du vinyle chez les gens très étranges qui n'ont qu'une platine CD (ou mp3...).

bref j'hésite entre la Vestax Handy trax et la Numark Pt 01, les caracrtéristiques des deux m'ont l'air très proches (monotoring mono, sorties out rca, casque, 78 rpm...).





la numark est beaucoup moins chére, plus petite donc je penche quand même pour elle.

en lisant l'avis sur la vestax je lis "Et notez que le diamant de rechange est un modèle spécifique."

je vois déja les emmerdes pour trouver la pièce de rechange dans 5 ans :???:

est-ce que ce diamant est vraiment spécifique ? est-ce que c'est pareil sur la Numark ?

existe-il un modéle concurrent chez d'autres marques ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, même pas !

voici la réponse de numark à ma question :

"The PT01 has a unique stylus, not used by any of our other products."

mais pourquoi ????
12
UP!!

Wai mais aussi je me trouve dans le meme cas, j'hesite entre la Numark et la vestax.....

Vous etes sur que la Numark est plus petite?
13
Elle est moins epaisse je pense
14
UP :lol: :lol:
15
La numark est au format 12" et est donc transportable dans un DJ bag, la vestax est plus large à priori.
16
Aucune des 2 tient dans un sac a dos genre Eastpack?

La vestax a une poigné est se transporte facon malette, alors que Numark c'est plus genre flycase. Je suis pas sur de ca, c'est juste par rapport au constat des photos.
17
Salut Jai Vu Le Documentaire 'Scratche' ou l'on peut voir des chercheur de "perles rares" utiliser des platines vyniles portables :D: .Sa fais tro longtemps que jachette des vyniles sans mem les écoutés avant et je croi ke l'une de ces machines est la solutions a mon problem...
Malheureusement j'hesite entre la Vestax et la numark(qui est ma préférée ac ses 99£ imparable.. :aime: )Que me conseillez vous?
Jai vu plus haut ke les tetes sont spécifique a ce model et kil vaut mieu en acheter un bon packet pour kelle soit encor OP dans 30ans,donc je voudrais savoir ou l'on peu en acheter a l'unité?
Merci d'avance
Dream
18
Les dimensions de la Numark PT01: 304.8 * 304.8 * 98.4

soit la taille d'une pochette de vinyl......
:)
Je viens de la commander car il y a quand meme une différence de 70 euros avec la Vestax, et cette platine m'a l'air assez solide.
Je vous donnerai mon avis une fois testé..
19
Moi de meme je fais des fouilles archéologiques de vieux disques...
Donc un flag, je pense que nous sommes nombreux à attendre ton avi sur la Numark :bravo2:
D'autant plus que j'avais eu des vues sur un lot de 78 tours de cours d'espagnol et pas de quoi lire les 78 tours... ça ça tombe bien alors!
20
NUMARK PT01


La PT01 est une platine portative compacte.Elle permet la lecture de vinyles 33Tr, 45Tr ou 78 Tr.
Elle se branche sur le 220V ou fonctionne avec des piles.
Elle bénéficie d’un haut-parleur intégré et d’une sortie casque.
Livrée avec cellule et entièrement autonome, elle est prête à l’utilisation pour parcourir des Kms avec les Djs dans les vinyles shop , les brocantes, les dépots ventes….

Caractéristiques :

Plateau de 7
Lecture de disques en 33-45-78 tours
Livrée avec adaptateur pour 45 tours
Contrôle de pitch de +/- 10% par potentiomètre rotatif
Contrôle de tonalité par potentiomètre rotatif
Contrôle de volume par potentiomètre rotatif
Sortie master en RCA
2 sortie casques en jacks 6.35 et 3.5
Pré-ampli et hat-parleur intégré
Poids 2 Kg
Dimensions 304,8 X 304,




VESTAX HANDY TRAX


Pour jouer n’importe où dans n’importe quelle position, assez solide pour résister à la pression des utilisateurs de vinyle contemporains.

Fader de volume.
Réglages de vitesse et de timbre.
Entrée et sortie ligne, sortie casque.
3 vitesses : 33 1/3, 45 et 78 t/mn.
Haut-parleur incorporé.


Rien que comme ça je penche plus pour pa PT01.. d'autant qu'elle est nettement moins chere.