Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax handy trax ou numark pt1 ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 11 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vestax handy trax ou numark pt1 ?
J'ai bien envie de m'acheter une platine vinyle portable : pour faire la tourné des Emmaus et trouver quelques pépites (je le fais déja, mais y'a toujours des trucs qu'on a envie de zapper avant de claquer 1 euros :mdr: ).

et aussi pour apporter en vacances (c'est trop frustrant d'attendre 1 semaine le retour à Paris pour écouter quelques trouvailles).

c'est aussi pas mal pour écouter du vinyle chez les gens très étranges qui n'ont qu'une platine CD (ou mp3...).

bref j'hésite entre la Vestax Handy trax et la Numark Pt 01, les caracrtéristiques des deux m'ont l'air très proches (monotoring mono, sorties out rca, casque, 78 rpm...).





la numark est beaucoup moins chére, plus petite donc je penche quand même pour elle.

en lisant l'avis sur la vestax je lis "Et notez que le diamant de rechange est un modèle spécifique."

je vois déja les emmerdes pour trouver la pièce de rechange dans 5 ans :???:

est-ce que ce diamant est vraiment spécifique ? est-ce que c'est pareil sur la Numark ?

existe-il un modéle concurrent chez d'autres marques ?
2
Personne ne sait si la cellulle de la numark est relativement standard ?

j'ai envoyé un mail au support numark, mais j'attends la réponse.
3
Je te soutins dans ta quete de l'information




UP



moi ossi je veu savoir
4
FLAG
5
ça m'intéresse aussi...
6
Ce genre de platines portable n'est pas vraiment nouveau. J'avais un truc du meme genre quand j'étais petit.
A mon avis, pour celui qui fait les brocantes, il peut commencer à chercher un tourne disque de ce genre. Ca lui évitera de payer pour le logo Vestax. En plus il y aura le coté vintage pour le trend. :bravo:
7
Voici la réponse de numark US (extemement rapide, ça fait plaisir) :

Citation : Hello Syril,
It takes it's own specific cartridge. I listed it below.

CZ-800-10 Cartridge Replacement, PT01



bref, ça ne me dit pas grand chose, ce que je veut savoir c'est si le diamant à été conçu juste pour la pt 01 ou si on le trouve sur d'autres têtes.

Pour moi c'est un investissement pour le long terme, j'imagine que dans trente ans on pourra toujours trouver des têtes et diamants pour une platine DJ standard, mais si c'est spécifique à ce modéle, je pense que dès qu'il sera plus fabriqué ça deviendra une galère absolue !
8
Deja ds 30 ans je sais pas si ce morceau de plastique sera encore la car si tu as l'intention de l'utiliser a tel point d'user les cellules svt ca va pas faire long feu.

Sinon tu achetes un stock de cellules maintenant en escomptant qu'une cellule te fasse un an. avec 30 cellules tu es sur que ds 30 ans tu en auras encore une pour achever ta paltine.
Et puis comme cela risque d'etre vintage ds 30 ans tu pouuras revendre la platine et les qques cellules qui te resteront pour un prix suprieur a ce lui de ton achat complet(platines + 30 cellules).

dc si vous voulez faire des affaires pour gagner de l'argent ds 30 ans achetez ces paltines avec un stock de cellules.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
9
MDR , euh tu peux aussi acheter un groupe electrogene , et l'amener sur les brocantes avec ta mk2 et tout lol.

Nan mais effectivement sa serait interessant de savoir si la cellule de la numark pt01 est interchangeable. Ou alors moi sur les puces j'ai vu des vieux truc genre mange disque qui marchait sur pile . Maintenant si j'en trouve un pas cher je fonce parce que j'ai pu remarquer que les magasin ont pas toujours ce qui faut pour lire leur galete .

edit: je deconais a propos du groupe electrogene et jej vien de voir ca MDR ( ps: le bras a disparu et c'est un plato en plastoque jme demande ca sert a quoi ) :mdr: :

10
A vu d'oeil sur le site Numark le diamant de la pt 01 à l'air d'être le même que celui des têtes de base "GROOVE TOOL" fournies avec leur platines 1er prix (?).



J'attends leur réponse pour le confirmer.

j'ai déja un mange disque et un tépaz, mais j'ai envie d'une platine "de voyage" plus performante et complête.

mais pourquoi n'ont t'il pas mis une tête qui se visse comme sur les platines Dj "normales" ?

ça m'énerve souvent ce genre de détails qui gachent un produit presque parfait et bien pensé.