Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Audio-Technica AT-LP120BK - plateau qui "ondule" à la lecture

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Audio-Technica AT-LP120BK - plateau qui "ondule" à la lecture
Bonjour à tous,

J'ai acheté une platine vinyle (Audio-Technica AT-LP120BK) pour remplacer ma vieille Sony.

Je n’ai pas de problème de lecture mais en observant à l’horizontal le plateau en mouvement, je remarque une légère "ondulation", comme si le disque était voilé mais ce n’est pas le cas.

Voir cette vidéo : https://we.tl/t-sfzvT3Lqvs

J’ai testé avec plusieurs disques neufs et je constate la même chose en faisant tourner le tapis antidérapant "à vide" (sans disque). Je ne pense pas que ça vienne non plus du bras de lecture qui est réglé correctement.

Avez-vous déjà constaté ce problème ?
Est-ce que ça pourrait venir d’un problème matériel concernant l’axe central ou le plateau en fonte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Effectivement, Il y a bien une ondulation du plateau. Ce n'est pas la première fois que je vois un problème de ce type sur la LP120.

J'ai une Technics avec une ondulation de ce type même si elle est très légère comparée à ta vidéo. En revanche, même sur les 1200MK2, les "points" du plateau qui servent de repère pour la vitesse ne sont pas toujours 100% alignés horizontalement, du coup ça peut donner l'impression que le plateau ondule.

Si tu veux savoir si l'axe ou la plateau est en cause, voici le conseil que j'avais lu :

- Enlève la feutrine et repère le point le plus haut du plateau (sur le dessus) lorsqu'il tourne
- Marque le (feutre effaçable ou autre)
- Enlève le plateau et tourne le à 45° ou plus avant de le remettre, il faut juste qu'il soit dans une position différente
- Repère a nouveau le point le plus haut du plateau lorsqu'il tourne
- Si ce point est toujours là où tu avais fait la marque -> Le plateau est voilé
- Si ce point n'est pas au même endroit -> l'axe n'est pas droit

Dans tous les cas, si elle est neuve, ça serait intéressant de contacter le support Audio-Technica. Je les ai contactés plusieurs fois et ils ont toujours été cools et efficaces.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:33:59 ]