Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Europe / USA

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine Europe / USA
Bonjour à tous
J’utilise une platine Kenwood KP-2022A et je l’ai amené avec moi lors de mon déménagement aux États Unis. Au début bien évidemment la platine ne fonctionnait pas pour une raison de voltage, j’ai donc modifié le bouton pour passer en 110V. Eureka la platine tourne à nouveau mais cette fois... beaucoup trop vite ! Auriez-vous la solution? Je pense que c’est tout bête mais je ne m’y connais pas assez...
2
Bonjour,

c'est "normal" que ça tourne carrément trop vite ! le courant est à 60 Hz aux states ! et 50 Hz en europe ! et sur une platine vinyle hifi normale (C'est une platine à courroie ... pas a entrainement direct , pas avec régulateur électronique, ni "pitch" comme les platines dJ genre SL1200) cette différence de fréquence se répercute directement sur la vitesse !

Voir sous le plateau, ou en démontant le fond pour accéder au cul du moteur (selon modèle) si il y a, soit un réglage au niveau du moteur, soit une poulie a étages avec des gorges différentes pour 50 ou 60Hz sur ce moteur...

Si rien de tel n'a été prévu (je ne connais pas exactement comment est faite la poulie et le moteur) il reste plus que la solution de tourner une nouvelle poulie d'un diamètre tenant compte de cette différence ( ce qui suppose de démonter l'ancienne, et surtout de disposer d'un tour et savoir s'en servir ...Si ce n'est pas le cas, et si vous ne connaissez pas un tourneur, soigneux, pour faire cette modif il faudra se résigner à changer de platoche )

sloup

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 22:33:39 ]

3
Merci beaucoup pour votre message que je lis avec du retard mais nous sommes arrivés à la même conclusion... j'ai essayé de me procurer une poulie 50Hz mais c'est un modèle vintage des années 70 et celle que j'ai commandé n'était pas au bon format :(

Du coup j'ai acheté une nouvelle platine d'occasion, mais maintenant je n'ai qu'un son très faible qui sort, mes problèmes ne s'arrêtent pas !

J'ai créé un nouveau topic pour en parler, si jamais vous pouvez me donner votre opinion sur le sujet je suis vraiment preneur

Merci encore

Paul

Lien nouveau sujet: https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.689629,platine-vinyle-au-son-tres-faible,post.9946655.html
4
Où est le problème quand on peut avoir du 78T avec un 33T? :-D
Un convertisseur ou mieux un onduleur en 220-240V 50 Hz et hop la platine fonctionne comme avant.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Tu as une référence pour acheter ça aux États Unis? J’ai peur de refaire une dépense pour rien
6

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.