Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyl

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine vinyl
Bonsoir, sur une platine, le fil masse qui va sur la table de mixage, qu'il soit en cuivre ou en feraille (couleur gris) ça change quelque chose ? Merci à vous
2
Bonjour,

Votre fil de masse dont le métal est "couleur gris" n'est certainement pas en ferraille ...
(A moins que votre platine vinyle ait été fabriquée en période de pénurie , et de rationnement , durant la seconde guerre mondiale, sous l'occupation allemande ?! Si tel est est le cas, oui il étais courant d'utiliser autre chose que du cuivre, mais si tel est le cas il vaudrais mieux ne pas la brancher et mettre cette platine dans un musée ;) ... )

...Et donc (sauf si votre platine date de l'époque dont je parle ci dessus) ça ne change rien , et n'a pas d'importance (si il n'est pas de couleur dorée ou rougeatre c'est que ce fil de masse doit étre simplement en cuivre étamé ...)
3
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

Votre fil de masse dont le métal est "couleur gris" n'est certainement pas en ferraille ...
(A moins que votre platine vinyle ait été fabriquée en période de pénurie , et de rationnement , durant la seconde guerre mondiale, sous l'occupation allemande ?! Si tel est est le cas, oui il étais courant d'utiliser autre chose que du cuivre, mais si tel est le cas il vaudrais mieux ne pas la brancher et mettre cette platine dans un musée ;) ... )

...Et donc (sauf si votre platine date de l'époque dont je parle ci dessus) ça ne change rien , et n'a pas d'importance (si il n'est pas de couleur dorée ou rougeatre c'est que ce fil de masse doit étre simplement en cuivre étamé ...)
elle date des années 80, je me suis fais grignoter 2 petits câbles de masse par une sourie sur une table de mixage (même câble que pour les platine).
Trop court pour les remettre je les est remplacé par des câbles d'enceinte mais j'ai des interférences, impossible de trouvé d'où cela vient. Merci à vous de m'avoir répondu
4
Bien le bonjour à tous!
Petit gros problème, étant debutant, j'aimerais brancher correctement mon matos pour de l'enregistrement en live de session underground, dans le projet de petit studio, alors j'ai deux platines vyniles technics sl 1200 et 1210.Ensuite j'ai une table de mixage pioneer XJM 900 nexus 2, ensuite j'ai un ordinateur sous Windows 10 , un asus special son avec une faible mémoire vive avec ableton 9 suite Live.

J'aimerais faire de l'enregistrement live de mes sessions. J'aimerais, apres m'être informer, des conseils de branchements pour eviter la latence, et du coup avoir une bonne restitution du set enregistré.
Je pense avoir besoin de preampli pour enregistrer l'analogique vers du numerique et une interface audio de qualité moyenne avec sortie usb, branchée sur l'ordinateur.
Apres avoir utiliser ableton, la table de mixage pioneer n'ai pas reconnu par mon ordi malgré asio4all a jour.

Donc c'est bel et bien un probleme de branchement.
Puis je brancher en midi mes deux platines vyniles avec cable rca xlr sur table de mixage et interface audio?
De plus j'ai un projet d'installer une platine cd en soutien pour des samples ou autre effet de son.
Quelqu'un peut éclairer ce qu'il me reste de cerveau
5
Citation :
J'aimerais faire de l'enregistrement live de mes sessions. J'aimerais, apres m'être informer, des conseils de branchements pour eviter la latence, et du coup avoir une bonne restitution du set enregistré.

la latence pour l'enregistrement, tu t'en fous, et à la lecture du post, va falloir faire pas mal de recherche tout seul pour approfondir ça, parce que tu pars de loin là...
avant de vouloir diffuser live, faudrait deja savoir brancher;)
la djm fait carte son normalement, tu l'as branchée comment quand tu dis que c'est pas reconnu?
Citation :
Puis je brancher en midi mes deux platines vyniles avec cable rca xlr sur table de mixage et interface audio?

genre là, ça donne le vertige:-D
je taquine mais bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ma table de mixage fait carte son , on est d'accord, brancher direct en usb sur ordinateur via usb.
le soucis c'est que malgrè les drivers pioneer asio et les mises a jour, mon ordinateur reconnait pas la table de mixage via reglages ableton.
Ensuite je parle de platines vyniles, de l'analogique en numerique convertible via la table sans interface, pour un enregistrement live, ca me parait bizarre, mes platines sont brancher en phono, faut il relier une sortie line des platines a la table de mixage?
Il est vrai que j'aimerais eviter l'interface audio, mais apres quelques recherches seul, il existe de la latence.
En tout cas ta réponse ne me permets pas de comprendre le branchement, je taquines aussi.
Merci des précisions a m'apporter:bravo:
7
De plus dois je utiliser les branchements rect out de la table de mixage?
Merci de m'aider en tout cas.
Pour info j'ai une platine vynil usb ca marche très bien.
Le soucis c'est d'enregistrer mes deux platines vyniles analogiques entrée et sortie rca...par l'ordinateur.
Avec ta compréhension d'expert peux tu m'expliquer mieux les branchements à rectifier
platines-vinyle-2594956.jpg
8
Je vois un midi out mais pas d'audio par usb

Beat Thang 4 Life

9
Bonsoir
L’usb Sur la nexus est sur le dessus de la table.
10
ok

Beat Thang 4 Life