Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche nom en anglais d'une piece pour la trouver!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche nom en anglais d'une piece pour la trouver!
Salut,

J'ai recuperer la venerable platine vinyle de mon enfance. Il s'agit d'une tres exotique fidely UA8, fabriquée par BSR, une modele tres late 70's, voire debut 80's, tout transistor, made in grande bretagne.Auto amplifiée et sortie casque, balance DG et reglage basse medium aigus.

image du net, pb d'appareil photo pour l'attente:

IMG_0509.jpg

La mienne est bien plus belle, complete avec son capot et les encentes d'origine.

Ce n'est surement pas une platoche de grande qualité, mais sa valeur sentimentale est enorme pour moi.


.... Sauf qu'il me manque une piece primordiale pour la faire fonctionner, le pivot centreur (nom que je viens d'inventer)

Une espece de rectangle en plastique sur une tige de metal, qui s'enfoncait au centre de la table pour maintenir les disques.On enlevait le rectangle pour les 33 tours, ne laissant que la tige, les 2 pieces etaient demontables.

Le bazar avait un systeme compliqué de mecanisme pour lire jusqu'a une dizaine de 45 tours a la suite, facon juke box, qui s'empilaient sur ce dit rectangle. il paraitrait selon mes parents que ca marchait aussi avec des 33 trs, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu.

Bref, je m'epanche, mais si une bonne ame avait la gentilesse de m'indiquer comment s'apelle cet objet, voire,un lien pour l'acheter qui ne soit pas deraisonnable, je lui serais tres reconaissant, car il m'est impossible de le retrouver.

Si d'aventure, vous saviez comment changer la cellule, qui a presque 40 ans, ce serait encore mieux. Ca ne m'a pas l'air tres demontable, les maigres recherches ebay me renvoient vers une aiguille seule?
2
Bonsoir,
Je pense que ça s’appelle bêtement un chargeur mais sans certitude.

Comme ont voient ici

Chargeur de disques
Un chargeur permet de lire plusieurs 45 tours à la suite automatiquement. Les disques sont positionnés sur le chargeur, à la fin de chaque disque, la tête de lecture se retire et le disque suivant tombe. La tête de lecture revient ensuite en position.

platines-vinyle-2601468.jpeg
platines-vinyle-2601469.jpeg

Source :https://www.thomas-cordier.com/objets-insolites/hifivox/

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 23:56:51 ]

3
4
oui, c'est ca! donc l'objet en question s'apellerait un chargeur... comment le rechercher sur le net? charger?

EDIT: kingC a tout dit. Merci, mais il manque la tige????

des infos dessus?

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 00:12:58 ]

5
Bonjour,

La tige sur la photo de king c
C’est pour maintenir les disques droit, elle est fixée sur la platine même.
J’ai aussi une platine du style automatique de marque Philips avec les 2 chargeurs.
1 comme sur les photos pour les 45t et un autre que quand tu enlève celui ci ont replaçait par une tige pour les 33t et ont devait mettre cette fameuse tige que tu voies sur les photos sinon les 33 t ne restaient pas droit.

Mais honnêtement je pense que tu vas avoir des problèmes pour trouvé ça.
Peut-être en occasion mais va te falloir de la patience.

Bonne recherche ;)
6
Ca y est, j'ai trouvé grace à vos liens!

Le pivot seul s 'appele spindle, et le chargeur spindle adapter.

Helas, c'est specifique a BSR, pas d'adaptable... Plus qu'a chiner les sites d'occaze.

Merci en tous cas!