Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2019 à 20:27:44GND dans une platine vinyle
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma platine, une AT-LP120USB neuve. Elle possède un préampli, donc en la branchant directement sur un ampli un peu vieux mais qui tient toujours la route (HK6500), je me retrouve face à un problème de bourdonnement quand la platine est reliée sur l'entrée phono de l'ampli.
J'ai trouvé des discussions de ce forum parlant de ce sujet, et j'ai donc identifié l'absence de fil relié au GND de l'ampli comme le problème. Mais là est mon problème, ma platine ne possède pas de masse visible pour la relier à celle de l'ampli, ... Que faire ?
Merci de votre aide, je suis un peu perdu ...
EDEERIC
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/08/2019 à 21:39:28
Bonsoir,
Je ne connais pas cette platine mais si elle est équipée d’un préamplificateur tu ne dois pas la mettre sur une entrée phono mais sur une entrée Line ou aux....
Enfin je crois
0
Clément Delage
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 19/08/2019 à 02:13:33
Intéressant, je resterai alors cela. Mais je pensais que la présence ou non du préampli jouait uniquement sur le choix MM ou MC de l'entrée phono.
Le son est d'ailleurs très faible quand il n'est pas sur phono...