Sujet de la discussionPosté le 06/11/2019 à 15:09:09Platine qui ralentit
Bonjour,
J'ai un problème de ralentissements ponctuels lors de la lecture des disques.
J'ai fait changer les courroie très récemment donc ca ne vient pas de là.
il y a quelques temps une personne assez calée m'avait dit qu'il fallait que je mette du produit contact sur une piece... J ai oublié laquelle... Et la personne je la reverrai pas...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
En en produit contact du wd40 ca marche ou faut un produit spécial electro ? Parce-que Google m'en propose mais je suis pas sûr que ca soit adapté aux platines.
Merci de votre aide
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/11/2019 à 01:41:59
Le WD40 c'est pour tout faire péter
C'est du dégrippant, pas de la bombe contact.
Sans plus de détails sur le produit et les problèmes rencontrés à distance comme ça il va être quasiment impossible de t'aider.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Tapator
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 08/11/2019 à 07:20:33
La platine c'est une technics sl b2, et de temps à autres elle ralenti puis reprend sa vitesse normale toute seule.
La courroie est quasi neuve, et normalement l'équilibrage à ete fait aussi.
Pour le wd40 merci Google... Je trouvais ca bizarre, mais j'y connais rien en electro... j'ai bien fait de demander.
Si Ya besoin d'autres info faut pas hésiter.
Ce doit être le pivot qui a tendance à gripper.
Facile à vérifier.
Enlever la courroie et lancer le plateau à la main : il doit tourner librement sur sa lancée.
Pour l'entretien : Essuyer et graissage à l'huile de machine à coudre. Attention, il y a peut être bien une bille au fond du puits. C'est un sujet qui doit être développé sur les forums audiophiles.