Sujet de la discussionPosté le 11/11/2019 à 23:23:13Quelle cellule pour enceintes monitoring passives
Bonjour tout le monde !
Il y a 2/3 sujets la-dessus mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Je suis déjà équipé d'enceintes monitoring passives Alesis Monitor One Mk2, d'un vieil ampli Audiophony AS 220, et d'un carte externe Roland duo capture EX (que j'utilise principalement pour la guitare).
Je souhaite investir dans une platine entrée/milieu de gamme (entre 200 et 250€ de préférence).
Je me suis rendu compte que je n'ai pas d'entrée phono sur mon ampli et, en magasin audio, on m'a dit que les préamplis audio technica etaient très performants et que j'aurais un bon rendu.
Je souhaitais valider d'abord cela avec vous.
J'ai aussi vu sur les forums qu'il existe des platine sortie Ligne.
de quoi s'agit-il exactement ? cela correspond au RCA/Jack6.35 que je peux avoir sur mon ampli ?
La qualité reste la même que phono ?
(Selon les réponses, dois-je m'orienter vers ces sorties Ligne, ou peut être revendre mon ampli pour un nouveau ?)
Ensuite, on m'a orienté vers la Audio Technica AT LP3, plutôt que la dernière génération (dont je n'ai plus le nom, celle avec la base en bois), car "la cellule est moins précise et rendra un son plus rond sur des enceintes de monitoring".
Je me demande donc quel type de cellule faut-il privilégier pour des enceintes monitoring ? (pour avoir un son rond et moins claquant typique de ces enceintes).
Je précise que c'est pour l'écoute uniquement.
Merci pour vos précisions !
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 23:24:26 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 18/11/2019 à 20:13:17
Slt pourquoi t achetes pas une table de mixage ? Tu pourras brancher du phono etc
Merci T2S, je vais regarder cette option.
Des conseils pour une table pouvant recevoir la platine + carte externe / guitare, clavier maitre ? (pour regrouper les branchement). Je n'y connais strictement rien en table de mixage, je vais me renseigner de mon coté.