Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Kenwood P110 sur ampli Marantz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine Kenwood P110 sur ampli Marantz
Bonjour à tous,
Peut être pourrez vous m'aider.
J'essaie de brancher une platine Kenwood P110 sur un ampli Marantz 1050. En connexion phono pas de son qui sort.. la platine a un pré ampli et j'ai donc essayé en auxiliaire mais aucun son non plus (sachant que l'entrée auxiliaire fonctionne avec un autre matériel)
Auriez vous une idée du problème ??
Merci
Alex
2
Bonjour Alex.

La Kenwood, me semble-t-il, dispose d'un interrupteur AMP sous la platine permettant d'activer ou de désactiver le pré-ampli RIAA intégré. Donc, la règle en matière de branchement est assez simple, sachant que la platine peut aussi bien se brancher sur les deux types d'entrées, phono et AUX (ligne).

Ce qui donne concrètement:
-Soit RCA branché sur entrée PHONO de l'ampli, et interrupteur AMP en position OFF.
-Soit RCA branché sur entrée AUX, tuner ou tape IN de l'ampli, et interrupteur AMP en position ON.

Si le problème persiste, qu'il n'y a toujours pas de son en PHONO comme en AUX avec l'interrupteur AMP correctement positionné, je testerais la platine sur un autre équipement de diffusion disposant d'une entrée AUX (ampli, enceintes de PC, home cinéma...). Apparemment, l'ampli Marantz fonctionne bien puisque "l'entrée auxiliaire fonctionne avec un autre matériel". Donc, la prochaine étape serait de vérifier si la platine est fonctionnelle.