Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre deux Vinyles

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison entre deux Vinyles
Salut les gens !

Alors, il se trouve que je possédais un vinyle datant des années 80 de Nat King Cole (je ne sais pas éxactement de quand date le pressage de ce vinyle, mais quelqu'un a signé le macaron et mis une date 1984). J'ai acheté une édition récente (2020) de Nat King Cole, ces deux 33 tours ont une chanson commune.

Je suis équipé d'une platine PLX-500 de Pioneer, équipée d'une cellule Red d'Ortofon.

J'ai utilisé la liaison USB pour enregistrer cette chanson provenant de chaque disque, ensuite j'ai fais un mix pour comparer les deux. Les deux enregistrements ont été fait dans les mêmes conditions : même matériel, même niveau d'enregistrement, aucun traitement du son. Deux enregistrements bruts.

Je dois préciser également que les enregistrement reproduisent assez fidèlement ce que j'entends lorsque j'écoute le disque en passant par un ampli Marantz PM5003 et une paire d'enceintes Boston Acoustic CR8.

Voilà maintenant la vidéo en question, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... je ne dirais pas mon ressenti pour rester neutre, vos avis m'intéressent...



Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com