Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat de platine Vinyle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat de platine Vinyle
Bonjour à tous et à toutes !
Voila j'ai envie de me lancer et de mixer avec des platines . Seulement je suis totalement perdu par rapport a toutes les offres et je galere à comparer et à choisir

Sur le bon coin je suis tombée sur cette offre qui me prait chouettev

2 platines vinyles Reloop RP-4000 M3D-S à entraînement direct (1600g/cm), équipées de 2 cellules Ortofon concorde DIGITRACK (spéciales DVS)
1 table de mixage Numark 5000FX 5 canaux avec effets synchronisés sur BPM et échantillonneur 30s
1 interface audio usb M-Audio Torq Conectiv (DVS) (2 input 2 output)
2 vinyles timecodés pour Torq (DVS)
1 flightcase Reloop TTM (ancienne version)
2 équerres Numark pour la 5000fx
1 micro

Le tout est à 550 euros ( ce qui est quand même une somme )
Donc ma question est la suivante . Est ce que ça vaut le coup ?

MERCI BEAUCOUP !

Soraya
2
Allo, le prix ok mais Table et mixeur est entrée de gamme et il a peux être beaucoup de vécu ce matériel. Perso j’ai détesté DVS vinyles toujours entendre un signal je sais pas c’est quoi la fréquence mais c’est aigu comme des acouphènes en rave ou mariage c’est pas audible mais chez toi pour écoute et pratiquer c’est horrible je comprends vraiment pas ...
3
Citation de DJ :
Perso j’ai détesté DVS vinyles toujours entendre un signal je sais pas c’est quoi la fréquence mais c’est aigu comme des acouphènes


C'est le signal timecode que tu entends. En meme temps t'es pas sensé l'entendre, il sert juste à cadencer le logiciel sur le PC, je pas sais ce que tu as fait exactement, mais je présume que c'était pas une utilisation normale de cette technologie.
Le DVS marche bien, ça se saurait si il y avait des problèmes dans sa pratique, on a quand même un retour d'expérience important là dessus.

Soss Isson, seules les platines peuvent valoir le coup.
L'interface M-AUDIO n'a pas super réputation sur sa stabilité, ses drivers, et est gourmande en ressources (voir sujets sur le forum et les avis produit). TORQ n'est pas non plu un modèle...
La table de mixage n'est pas top du tout si tu veux faire du turntablism, (en plus d’être une vraie plaie à utiliser, j'ai mixé sur ce modèle pendant une saison, et très mauvais souvenirs).

Négocie les platines à 300/350€ la paire, et oriente toi sur une petite table 2 voies qui intègre la gestion du DVS et pourquoi pas une licence logicielle intégrée (le trio au top étant SERATO, TRAKTOR et REKORDBOX), ça sera mieux je pense.

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 16:31:56 ]

4
Salut alex.com
j’utilisais serato avec un contrôleur DVS Akai Amx + Time code vinyle serato mais je n’avais pas de cellules DVS c’est peut-être le problème. J’ai jamais aimé le son d’un Dvs.....
5
Coucou !
Merci à vous d'avoir pris le temps pour ces conseils :D
6
De rien Soss :bravo:

Loopy, Comment ça le son du DVS ? Le son est le meme qu'avec les autres sources. Bien malin celui qui peut dire les yeux fermés si le son sort d'un DVS, d'un HID, d'un CD ou d'une clé USB.
7
Surtout que le dvs, c'est du contrôle pur, aucun impact sur le son:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Je me suis mal exprimé....J’aimais pas le son de mon interface audio( Akai Amx) même si il y’a une bonne résolution( 24 bits). J’ai testé avec plusieurs fichiers wave cdj/mixeur vs wave serato/Amx et il y avait une grosse différence j’ai même vendu parce que j’aimais pas le son.

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 19:37:50 ]