Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour faire marcher ma platine + ampli

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour faire marcher ma platine + ampli
Bonjour,

Mes beaux parents m'ont offert une platine Pioneer PL-120 et un Ampli Marantz PM 710 DC, et sachant que je suis une vraie quiche dans le domaine je n'arrive à faire fonctionner la combinaison.

Sans brancher le brancher à l'ampli, quand je lance le lecteur, si j'approche mon oreille du diamant j'entends la musique .

Quand je branche le lecteur sur l'ampli avec les inputs Phono L +R + GND je n'ai pas de son ;(
Ampli:
oRyVkMV.png
Lecteur:
teXwhRf.png

J'ai besoin donc de votre aide, d’où peut provenir le prob ? comment procéder par élimination ?
PS: l'ampli fonctionne, j'ai essayé en branchant mon tél portable avec un convertisseur jack/RCA, j'ai bien le son.
Merci !

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 20:31:26 ]

2
Citation :
Quand je branche le lecteur sur l'ampli avec les inputs Phono L +R + GND je n'ai pas de son

C'est correct

Citation :
Sans brancher le brancher à l'ampli, quand je lance le lecteur, si j'approche mon oreille du diamant j'entends la musique .

Normal

soit tu as mal sélectionner sur ton ampli soit la cellule ou les câbles
3
Citation de chris :
Citation :
Quand je branche le lecteur sur l'ampli avec les inputs Phono L +R + GND je n'ai pas de son

C'est correct

Citation :
Sans brancher le brancher à l'ampli, quand je lance le lecteur, si j'approche mon oreille du diamant j'entends la musique .

Normal

soit tu as mal sélectionner sur ton ampli soit la cellule ou les câbles


Merci,

Sur l'appli, j'ai essayé les deux positions Phono je ne pense pas que c'est ça.

Comment puis-je savoir s'il y a du jus qui sort de la platine ? genre à l'aide d'un multimètre ?
4
Tu as bien branché les HP ? Sur quoi le son est-il censé sortir ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Citation de kosmix :
Tu as bien branché les HP ? Sur quoi le son est-il censé sortir ?


J'ai utilisé mon casque branché sur la sortie "Phones". (Quand j'ai essayé avec mon portable comme input) le son sortait bien. donc le problème se situe entre les entrée phonos et la platine elle même je pense.

Merci
6
OK ça devrait fonctionner. L'idéal serait de tester les entrées phono avec une autre platine ou la platine avec un autre ampli (dont on sait qu'il fonctionne) afin d'identifier si le souci c'est la platine ou l'ampli.

Tu peux essayer de mesurer le courant qui sort de la platine avec un multimètre réglé sur 200mV ou 2V.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 21:32:43 ]

7
Citation de kosmix :
OK ça devrait fonctionner. L'idéal serait de tester les entrées phono avec une autre platine ou la platine avec un autre ampli (dont on sait qu'il fonctionne) afin d'identifier si le souci c'est la platine ou l'ampli.

Tu peux essayer de mesurer le courant qui sort de la platine avec un multimètre réglé sur 200mV ou 2V.


Merci, je teste tout ça et je reviens avec les résultats.
8
un truc tout bête sur les inter de selection il n'y aurait pas un inter tape ou autre d'enfoncé ou pas (speaker A et B) en même temps que celui phono ? j'en connais plus d'un qui s'est fait avoir.

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

9
Essayes sur une autre entrée que phono ^^
10
Hello les amis, je reviens aux nouvelles

Un pote m'a ramener une cellule complète, et bingo ça a marchait du premier coup.

je pense à essayer de changer le diamant d'abord avant de songer à changer de cellule.

Voili Voilou merci pour votre aide les amis.