Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle et débutant ayant un son trop fort...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle et débutant ayant un son trop fort...
Bonsoir,

Je me présente brièvement, pour mon anniversaire j'ai craqué et je me suis équipé d'une platine vinyle (cet objet est tellement élégant).

Le matos au début :
Audio Technica AT-LP3
Focal Alpha 50
Grâce à un subtil mélange de câbles RCA mâles et femelles j'ai pu naïvement lancé le tout sans potentiomètre.

Le problème :
Le son sortait d'une puissance de tous les diables. :??:

J'ai fais l'acquisition d'un : DJPRE II pour avoir un semblant de contrôle sur le volume.
Les enceintes sont réglées a +0db en sensibilité, et -3db aigües / -6db graves.
Le préampli était à -10db (le maxi pour diminuer).

Toujours trop fort. :(((

En m'étant renseigner toute cette soirée, je pense à une table de mixage (type Numark M101) car je n'ai pas besoin d'amplifier le signal. Est-ce une bonne démarche ? Est ce qu'une installation type :
Platine -> Mixette -> Focal pourrait convenir ?
Ou faut-il garder le préampli à -10db ?
Platine -> Préampli -> Mixette -> Focal ?

Des suggestions pour avoir une installations correctes ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bien belle soirée, le monde de l'audio m'a épuisé ce soir. :)
2
Salut,
Bah oui , pas de volume sur les alphas (moi 65 ) donc mixette ou contrôleur de monitoring obligé ...
Mixette préférable avec un fader pour la sortie master , là tu pourras gérer ton volume .
Normalement tu dois laisser les correcteurs à zéro ( au centre ) et corriger que si nécessaire ...:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci pour ton conseil. Je vais partir sur la mixette. Au plaisir et vive le vinyle :aime: