Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

Platine vinyle et débutant ayant un son trop fort...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Platine vinyle et débutant ayant un son trop fort...#1
Bonsoir,

Je me présente brièvement, pour mon anniversaire j'ai craqué et je me suis équipé d'une platine vinyle (cet objet est tellement élégant).

Le matos au début :
Audio Technica AT-LP3
Focal Alpha 50
Grâce à un subtil mélange de câbles RCA mâles et femelles j'ai pu naïvement lancé le tout sans potentiomètre.

Le problème :
Le son sortait d'une puissance de tous les diables. :??:

J'ai fais l'acquisition d'un : DJPRE II pour avoir un semblant de contrôle sur le volume.
Les enceintes sont réglées a +0db en sensibilité, et -3db aigües / -6db graves.
Le préampli était à -10db (le maxi pour diminuer).

Toujours trop fort. :(((

En m'étant renseigner toute cette soirée, je pense à une table de mixage (type Numark M101) car je n'ai pas besoin d'amplifier le signal. Est-ce une bonne démarche ? Est ce qu'une installation type :
Platine -> Mixette -> Focal pourrait convenir ?
Ou faut-il garder le préampli à -10db ?
Platine -> Préampli -> Mixette -> Focal ?

Des suggestions pour avoir une installations correctes ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bien belle soirée, le monde de l'audio m'a épuisé ce soir. :)
Salut,
Bah oui , pas de volume sur les alphas (moi 65 ) donc mixette ou contrôleur de monitoring obligé ...
Mixette préférable avec un fader pour la sortie master , là tu pourras gérer ton volume .
Normalement tu dois laisser les correcteurs à zéro ( au centre ) et corriger que si nécessaire ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Merci pour ton conseil. Je vais partir sur la mixette. Au plaisir et vive le vinyle :aime: