Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technics sl 1210 mk2 compatible avec enceintes monitoring actives ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Technics sl 1210 mk2 compatible avec enceintes monitoring actives ?
Bonjour à tous :),

Je souhaite faire l’acquisition d’une Technics sl 1210 mk2 d’occasion , pour ensuite la relier à des enceintes de monitoring actives. Avec celle d’un ami j’ai déjà essayer de relier directement en RCA mais le son est clairement horrible. Ma question est : Avec un préamplificateur phono entre les enceintes et la platine puis-je récupérer un bon son et un système cohérent ?

merci d’avance :):bravo:
2
3
Bonjour

La solution de Cantalien fonctionne mais tu ne pourras rien régler. Ni le volume, ni les aigu, médium, bass, ni la balance (le niveau de l'enceinte gauche/droite).
chaque fois que tu voudras modifier le volume, tu devras te déplacer à l'arrière de chaque enceinte active et augmenter/diminuer le volume et les petits boutons au dos de des enceintes ne sont pas fait pour être triturés tout les jours.

la seule solution pérenne est de t'équiper d'une table de mixage avec entrée PHONO.
Tu peux trouver des modèles à 2 ou 3 entrées à moins de 100€.

Comprend bien que la sortie PHONO d'une platine vinyle est dépourvue de pré-ampli et c'est pour ca que la solution que tu as essayé chez un ami de relier ta Technics sur ces enceintes s'est relevée catastrophique.

spin your vinyls !

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 11:04:18 ]