Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème platine vinyle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
1 Problème platine vinyle
Bonjour à tous,

Je viens de brancher une platine vinyle Technics Stylus eps24cs sur mon ampli Fischer CA2110E et pas de son qui sort sauf sur la cellule direct.
Pour info je n'avais jamais essayé de platine vinyle. grosse section de câble audio et la masse branché.

Pour vous d'où peut provenir le problème, la platine ou l'ampli? Sachant que la cellule est d'origine et je ne veut pas faire d'achat inconsidéré.

Merci par avance pour vos réponses.

Fabrice.
fabrice99999
2
"...pas de son qui sort sauf sur la cellule direct."
-fabrice9999

Tu as pu écouter le son en te branchant directement sur ls fils sortant de la table tournante ?
Acheter neuf ou de seconde main ?

Tu es certains que l'ampli et les enceintes fonctionnent ?
Tu as d'autres sources de branchées et qui fonctionnent ?
3
Salut,

J'ai entendu le son très faible de la cellule, après l'ampli fonctionne bien j'ai un tuner et un lecteur cd.
fabrice99999
4
Tu as répondu a ma première question et la deuxième ? Platine neuve ou d'occase ?

Si d'occase ; platine peut être le problème,; les fils, mais aussi l'ampli.
Il faut aller essayer la platine sur un autre ampli , tu dois avoir des copains ayant une chaîne hi-fi ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 12:36:53 ]

5
C'est une platine de ma compagne qu'on lui a donné. Demain je vais voir pour la tester sur un autre ampli
fabrice99999
6
Citation de fabrice99999 :
C'est une platine de ma compagne qu'on lui a donné. Demain je vais voir pour la tester sur un autre ampli


Dans ton cas, c'est la façon la plus simple et facile pour savoir d'où vient le problème.
7
Bon bah pas de réponse non plus même sur un autre canal que ce soit sur l'ampli Fischer ou autre donc je suppose cellule HS ou platine complète et l'ampli ne répond pas à l'entrée phono pour le cd ...
fabrice99999
8
Cellule ou fillage / connecteur ou tout ça. Moins de chance que ce soit la cellule que les fils.
Il faut vérifier avec un voltmètre pour déterminer d'où vient le problème