Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour platine Rega polar 2

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour platine Rega polar 2
Bonjour,

Je vais acheter une platine vinyle Rega planar 2, car j'ai vu que c'était un très bon rapport qualité/prix.
Je souhaite l'équiper avec du matériel qui permet d'exploiter son potentiel sans pour autant me ruiner.
Je ne m'y connais pas du tout en ampli et pas trop en enceinte.

J'ai dans ma cave une ampli Rotel RX-102 MK2 : https://www.hifiengine.com/manual_library/rotel/rx-102.shtml
Intéressant de l'utiliser ou ça ne vaut rien?


Quand aux enceintes, j'ai un set up 2.1 de LD systems (caisson de 18pouces et deux satellites de 10 pouces) : https://www.thomann.de/nl/ld_systems_dave_18_g3.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjw7KqZBhCBARIsAI-fTKK8L0ml4YshYMWYYRY_JJspSMoH20s-mzIP7xRjjzL7Mw5Oy3xccbEaAjhIEALw_wcB
Je l'utilise pour mes soirées, il fait très bien le travail, mais je pense que ça n'exploitera pas du tout le potentiel de la rega polar 2, non?

J'utilise aussi une xone23C pour les soirées, il y a une entrée phono mais je ne sais pas si c'est une ampli : https://www.allen-heath.com/ahproducts/xone-23c/
Pareil inintéressant pour une utilisation avec la rega p2 je pense.

Bref je suis preneur de vos conseils et idées pour trouver une bonne ampli et de bonnes enceintes sans me ruiner.

Merci

Amicalement,

Martin

4915339.png

PS: je suis prêt à acheter du matériel d'occasion.
2
up
3
Bonjour ,
Oui il faudra la xone pour entrer en phono et ressortir niveau ligne .
Sortie ligne ( master ou monitor ) de la xone que tu pourras brancher sur ton 2.1 pour déjà tester si ça sonne ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 10:02:05 ]

4
Citation de BBmiX :
Bonjour ,
Oui il faudra la xone pour entrer en phono et ressortir niveau ligne .
Sortie ligne ( master ou monitor ) de la xone que tu pourras brancher sur ton 2.1 pour déjà tester si ça sonne ...


Bonjour BBmix,
Merci pour ta réponse, j'essaierai.
Cependant est ce que la xone et le setup 2.1 ne vont pas dégrader le signal du rega p2? car le set up est un amplificateur de classe D, et pas de haute fidélité.
5
up, d'autre conseils et avis?
6
" haute-fidélité." est un bien grand mot ...et a un rendu peu " fidèle " justement.
2, tu t'es renseigné sur la bande passante d'une platine et son rapport signal bruit ?
je dis ça sans faire " donneur de leçon" et en toute amabilité ,il faut se méfier des discours commerciaux ...

certains amplificateurs de classe D font du bon boulot à notre époque, et en HI-FI, il y a trop de systèmes pour te conseiller quelque chose pour ma part .

essaye comme je te l'ai dit, en posant la platine pas trop près des enceintes pour éviter le Rumble ( = retour du son dans la cellule ) .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
Citation de BBmiX :
" haute-fidélité." est un bien grand mot ...et a un rendu peu " fidèle " justement.
2, tu t'es renseigné sur la bande passante d'une platine et son rapport signal bruit ?
je dis ça sans faire " donneur de leçon" et en toute amabilité ,il faut se méfier des discours commerciaux ...

certains amplificateurs de classe D font du bon boulot à notre époque, et en HI-FI, il y a trop de systèmes pour te conseiller quelque chose pour ma part .

essaye comme je te l'ai dit, en posant la platine pas trop près des enceintes pour éviter le Rumble ( = retour du son dans la cellule ) .



Très bien merci je vais essayer. Est ce que je verrai la différence entre une platine vinyle rega p2 est une platine un peu plus entrée de gamme, genre une denon, philips, yahama, etc..
8
Oui il y a des différences, fidélité, options , régularité du moteur , isolation au Rumble , diaphonie de la cellule/aiguille ...et c ...
( je parlais plus haut des limites intrinsèque du vinyle )

je me suis rendu compte que ton 2.1 va peut-être prendre de la place en intérieur :oo: , tu peux essayer plus tard le Rodec et trouver une paire d'enceintes, même d'occasions, qui vont bien .
( nb; il me semble qu'elle s'encastre cette platine, si oui, éviter de la poser sur le même support que les enceintes )
BB

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 11:27:56 ]

9
Oui effectivement le 2.1 prend pas mal de place, mais j'en ai donc ce n'est pas un problème.
Quand tu as écris Rodec, tu voulais dire mon ampli Rotel RX?
Globalement j'ai compris le message, essayer avec le matos que j'ai déjà puis trouver autre chose si le rendu ne me suffit pas.
Et oui j'isolerai bien la platine du reste.
Martin
10
Oui Rotel :facepalm: :mrg:

j'insiste sur isoler la platine vu la puissance théorique de ton 2.1 ...

On s'est compris, tu as un bon système, autant l'essayer ,les discothèques dans les années 80 ( avec du vinyle ) fonctionnaient de la sorte en gros, une " sono " derrière les platines et le table de mixage ...
et pour l'anecdote, une discothèque ou je travaillais avait la table de mix posée sur le meuble de la "cabine" et chaque platine avais son propre pied/support relié au sol ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 20:28:48 ]