Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vérification de configuration autour d'une platine

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vérification de configuration autour d'une platine
Bonjour,
Je découvre le bonheur de la complexité des branchement autour d'une platine vinyle et je voulais m'assurer d'avoir bien tout compris, et d'être dans la bonne direction.
L'objectif est de pouvoir profiter d'un bon rapport qualité prix, de pouvoir avoir une deuxième source audio (un ordi, un téléphone, un chromecast audio, voire une seconde platine à termes), avec un usage plutôt débutant, et avec un budget autour de 700 €.

Je suis pour l'instant parti sur la config suivante :
- Platine AT-LP120XUSB / donc platine avec pré ampli intégré (300-350€)
- Paire d'enceintes Prodipe Pro 5 V3 / enceintes actives donc avec ampli intégré si j'ai bien compris (2 x 130€)
- Mixette Numark M101 / pour une deuxième source audio et réglage du volume plus facile (150€)

Mon choix est quasi arrêté, mais comme dit au dessus, je préfère vérifier ne pas être dans l'erreur.
Notamment sur le non-besoin d'un ampli, grâce à l'utilisation d'un combo platine pré ampli + enceintes actives.
Et c'est sûrement une question très con, mais comment gère-t-on le branchement des deux enceintes ensemble ? En série, ou faut-il un cable double pour les relier au master de la mixette ?

Merci beaucoup pour vos retours !
Anthony
2
Bonjour,

Pas besoin d'ampli.

Platines vinyle en line ou en phono sur tes entrées RCA de la table de mixage Numark

Et en sortie de la table vers tes enceintes, un coté à droite (RCA Rouge) et un coté à gauche (RCA blanc).

Cependant, il te faudra deux adaptateurs RCA-Jacks ou RCA-XLR car tu n'as pas d'entrées RCA sur tes enceintes.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 08:02:25 ]

3
Citation :
tu n'as pas d'entrées RCA sur tes enceintes


.... regarde mieux ....
:8)
4
Merci tous les deux pour la confirmation ! 🙏
Et effectivement, j'ai eu un doute, mais il y a bien une entrée RCA sur l'enceinte, donc pas de besoin d'adaptateur au final.

Il n'y a plus qu'à !
5
Citation de titison :
Citation :
tu n'as pas d'entrées RCA sur tes enceintes


.... regarde mieux ....
:8)


Oui effectivement, il était encore tôt ce matin.:facepalm: