Sujet de la discussionPosté le 21/02/2024 à 00:39:47Problème platine , courroie qui patine ?
Bonsoir, je possède une hitachi sdt 7670 avec une nouvelle courroie qui a à peine 5 mois et voici le résultats que j'ai niveau son.
La vitesse saccade puis revient à la normal
Le plus bizarre c'est que ça part comme c'est venu , par exemple faire cela pendant 1 voir 2 chansons et continuer la face du disque normalement à la bonne vitesse ? Serait-ce un bon nettoyage à faire quelque part ou de l'électronique qui déconne ?
Merci pour votre aide qui est la bien venu
Thibault
[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 02:16:45 ]
BBmiX
7726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/02/2024 à 08:25:15
Bonjour,
C'est bien, ça peut faire un effet sympa pour de la prod...
...
Plus sérieusement, c'est très cour comme fluctuation, donc ça ne semble pas venir de la courroie,
ou alors, juste au niveau du galet du moteur (qui est plus petit ) voir si il n'est pas gras, ainsi que le reste; courroie, plateau.
Vérifier la libre rotation du plateau à la main.
Cela semble venir du moteur, charbons usés/encrassés, vérifier également sa rotation à la main ( si pas de "crans" ),
Ou tenter de le nettoyer avec un produit en bombe ( style wd-40 ) mais ce n'est pas évident,
les moteurs étant souvent clos et non démontable, de plus cette solution risque de n'être que temporaire...
Merci pour le conseil je vais essayer , malgré que aujourd'hui elle tournais normalement sans aucun soucis , rotation à la main nickel aussi ! Avec quoi me conseille tu pour nettoyer , WD-40 ?