Help enceintes + ampli pour ecouter du vinyles
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 057 vues
- 5 followers

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2025 à 22:11:28Help enceintes + ampli pour ecouter du vinyles
Bonsoir à tous,
Je suis en quête de bonne enceintes format bibliothèques et d'un ampli.
Les enceintes seront dans un meuble que je vais faire sur mesure donc le format biblio va bien.
Ca sera surtout pour écouter des vinyles 80% et écouter des playlist via spotify en bluetooth sur mon téléphone dans un salon de 25m2.
Je suis aller dans un magasin et je demande donc un conseil sur les enceintes biblio pour écouter du vinyle le vendeur évidemment me sort des enceintes à 600 balles et que y'a rien d'autre qui pourrait aller ..... celle-ci Q Acoustics Concept 30
Pareil pour l'ampli je lui demande si vaut mieux avoir un ampli directement bluetooth on prendre un ampli avec un adaptateur bluetooth il me sort un ampli à 800 euros ...
Je veux bien que le matériel son coûte cher mais la ça coûte un bras ....
Je pense bien qu'il existe des enceintes vers les 200-300 euros et un amplis au même prix qui pourrait faire l'affaire mais je m'y connait pas assez.
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur.
Merci pour votre aide
.
Je suis en quête de bonne enceintes format bibliothèques et d'un ampli.
Les enceintes seront dans un meuble que je vais faire sur mesure donc le format biblio va bien.
Ca sera surtout pour écouter des vinyles 80% et écouter des playlist via spotify en bluetooth sur mon téléphone dans un salon de 25m2.
Je suis aller dans un magasin et je demande donc un conseil sur les enceintes biblio pour écouter du vinyle le vendeur évidemment me sort des enceintes à 600 balles et que y'a rien d'autre qui pourrait aller ..... celle-ci Q Acoustics Concept 30
Pareil pour l'ampli je lui demande si vaut mieux avoir un ampli directement bluetooth on prendre un ampli avec un adaptateur bluetooth il me sort un ampli à 800 euros ...
Je veux bien que le matériel son coûte cher mais la ça coûte un bras ....
Je pense bien qu'il existe des enceintes vers les 200-300 euros et un amplis au même prix qui pourrait faire l'affaire mais je m'y connait pas assez.
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur.
Merci pour votre aide

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 21/01/2025 à 07:11:34
Effectivement l'ampli argon a l'air pas mal . J'ai trouvé ce pack assez intéressant https://argonaudio.com/fr-fr/products/sa1-forus4?variant=49552327311689
Ces enceintes ont l'air pas mal aussi https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-compactes/q-acoustics/3010i-noir-mat
J'ai celui là https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/marantz/m-cr510-noir?srsltid=AfmBOorYh_z0CzClptyBf-fxcxU4eAQLNSzKv1Q9pMmr1_NgD2FIPj4O pour 200 euros d'occasion il a l'air bien aussi.
Ces enceintes ont l'air pas mal aussi https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-compactes/q-acoustics/3010i-noir-mat
J'ai celui là https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/marantz/m-cr510-noir?srsltid=AfmBOorYh_z0CzClptyBf-fxcxU4eAQLNSzKv1Q9pMmr1_NgD2FIPj4O pour 200 euros d'occasion il a l'air bien aussi.
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 09:15:45 ]

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 25/01/2025 à 15:31:20
En cherchant un peut au final des enceintes hifi sans fil pourrais être une idée. J'ai une question j'ai vu que yavait une entrée phono sur des enceintes sans fil. Si je branche ma platine vinyle sur une seule enceinte hifi le son va t-il sortir sur les 2 enceintes ? Ou il faut brancher la platine sur les 2.
0

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/01/2025 à 17:13:40
Bonjour,
Je copie/colle ma réponse du 20 janvier:
Concrètement les enceintes KLIPSCH R-50PM sont reliées par un fil.
En fait, l'ensemble est composé d'une enceinte active intégrant le module d'amplification, sur laquelle on branche un câble d'enceinte de son choix à relier à la seconde enceinte, passive.
Elles sont prévues pour la connexion d'une platine avec fil de masse. De fait, cela revient au même qu'un ensemble ampli + enceintes passives.
Il suffit de consulter le lien ci-dessous, faire défiler les images et voir la face arrière:
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-50pm
Je pense que le terme enceinte sans fil est mal approprié car il y a bien un fil entre les deux enceintes.
Je copie/colle ma réponse du 20 janvier:
Concrètement les enceintes KLIPSCH R-50PM sont reliées par un fil.
En fait, l'ensemble est composé d'une enceinte active intégrant le module d'amplification, sur laquelle on branche un câble d'enceinte de son choix à relier à la seconde enceinte, passive.
Elles sont prévues pour la connexion d'une platine avec fil de masse. De fait, cela revient au même qu'un ensemble ampli + enceintes passives.
Il suffit de consulter le lien ci-dessous, faire défiler les images et voir la face arrière:
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-50pm
Je pense que le terme enceinte sans fil est mal approprié car il y a bien un fil entre les deux enceintes.
1
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 25/01/2025 à 19:46:01
Bonsoir,
Effectivement c'est bien notifié qu'il y a un câble a brancher entre les 2 ^^. Étonnant qu'elles soient catégorisés en sans fil. Enfaite toutes les enceintes sans fil doivent être branchées par un câble (logique une seule est amplifiée) et la connexion est en bluetooth pour une meilleure qualité le wifi sera intéressant. Les modèles wifi sont bien plus chers. Donc je vais repartir sur le combo enceintes doccaz + ampli doccaz avec un dac pour du wifi
.
Effectivement c'est bien notifié qu'il y a un câble a brancher entre les 2 ^^. Étonnant qu'elles soient catégorisés en sans fil. Enfaite toutes les enceintes sans fil doivent être branchées par un câble (logique une seule est amplifiée) et la connexion est en bluetooth pour une meilleure qualité le wifi sera intéressant. Les modèles wifi sont bien plus chers. Donc je vais repartir sur le combo enceintes doccaz + ampli doccaz avec un dac pour du wifi

0
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 20:06:30 ]

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/01/2025 à 22:52:33
Je comprends pas trop ta logique.
Dans tous les cas, pour avoir du qualitatif selon tes critères, il faudra y mettre le prix.
Il faut lire le descriptif du produit:
D'une grande polyvalence, ces enceintes sans fil hi-fi Klipsch R-50PM disposent d'une entrée ligne/phono RCA pour relier un lecteur CD ou une platine vinyle, d'une entrée auxiliaire mini-jack pour relier un baladeur ou une source audio analogique, d'une entrée USB-B pour connecter un ordinateur (DAC 24 bits / 192 kHz) et d'une entrée optique pour y associer un téléviseur. Les enceintesKlipsch R-50PM constituent ainsi une solution tout-en-un pour profiter pleinement de vos sources et écouter facilement de la musique en stéréo avec un son énergique et vivant.
Dans tous les cas, pour avoir du qualitatif selon tes critères, il faudra y mettre le prix.
Il faut lire le descriptif du produit:
D'une grande polyvalence, ces enceintes sans fil hi-fi Klipsch R-50PM disposent d'une entrée ligne/phono RCA pour relier un lecteur CD ou une platine vinyle, d'une entrée auxiliaire mini-jack pour relier un baladeur ou une source audio analogique, d'une entrée USB-B pour connecter un ordinateur (DAC 24 bits / 192 kHz) et d'une entrée optique pour y associer un téléviseur. Les enceintesKlipsch R-50PM constituent ainsi une solution tout-en-un pour profiter pleinement de vos sources et écouter facilement de la musique en stéréo avec un son énergique et vivant.
1
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 22:56:48 ]

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 29/01/2025 à 14:07:08
Bonjour,
Je reviens vers-vous après avoir réfléchis a.pleins de setup différents avec des budgets différents. Je me rend compte que pour avoir du matos assez qualitatif et peut cher faut écumer le coincoin et ya plein de belle choses
. Pourquoi pas plus tard upgrader ce setup la avec du matos neuf. J'ai une liste d'enceintes que j'ai trouvé doccaz a un prix vraiment intéressant ce qui me laissera plus de budget pour l'ampli + DAC ou ampli-wifi.
Focal Chorus 706 180 euros
Cabasse MT32 Antigua 180 euros
JM lab opal 609 160 euros
BW 601 S3 200 euros
Focal Chorus 706 Jm Lab 180 euros (modèle ancien des 706 ?)
La plupart des enceintes sont vendus avec des pieds norstone ça fait déjà ça en moins a acheter. Évidemment je vais essayer d'aller les écouter. Qu'est ce que vous en pensez ?
Je reviens vers-vous après avoir réfléchis a.pleins de setup différents avec des budgets différents. Je me rend compte que pour avoir du matos assez qualitatif et peut cher faut écumer le coincoin et ya plein de belle choses

Focal Chorus 706 180 euros
Cabasse MT32 Antigua 180 euros
JM lab opal 609 160 euros
BW 601 S3 200 euros
Focal Chorus 706 Jm Lab 180 euros (modèle ancien des 706 ?)
La plupart des enceintes sont vendus avec des pieds norstone ça fait déjà ça en moins a acheter. Évidemment je vais essayer d'aller les écouter. Qu'est ce que vous en pensez ?
0

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/01/2025 à 14:17:52
Je trouvais la proposition de Scott Old Timber bien meilleure .
0

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 29/01/2025 à 14:37:35
La solution est meilleure pour la qualité des enceintes ? Le système tout en un ? (Ampli intégré+ préampli+ bluetooth) Il faudra que je rajoute au prix les pieds. Le retour sur les klipsch est apparemment criard il faut que j'aille les écouter alors.
0

Guillaume LP
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 29/01/2025 à 14:49:48
Ma config : ampli Onkyo A9010, enceinte dali spektor 2, un vieux module Motorola blutooth qui marche super bien, et j' ai un son magnifique.
Je sais que cet ampli a depuis été mis à jour avec le bluetooth intégré
Je sais que cet ampli a depuis été mis à jour avec le bluetooth intégré
1

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/01/2025 à 17:27:54
Ah oui ca c'est excellent Onkyo + spektor II .
0
- < Liste des sujets
- Charte