Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Lenco L3807 (copie de technics SL 1200 MK2)

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 26 961 vues
  • 8 followers
1 Platine Lenco L3807 (copie de technics SL 1200 MK2)
Bonjour à tous,
désirant de nouveau écouter mes vinyls qui me manquaient et en acheter de nouveaux :-) je viens de me porter acquéreur à l'aveuglette d'une platine Lenco L3807 sur le site de cdiscount.
Cherchant quelques informations (car le site Lenco.de est très laconique), j'ai lu sur un site anglais qu'il s'agit d'une copie de la technics SL1200MK2, puisque technics a perdu le monopole sur son brevet.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Il est vrai que d'après les photos c'est une copie quasi-conforme (seuls qq boutons ont été déplacés)

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Mec tu as vu le brevet technics?
:mdr:
12
C'est pas question de l'avoir vu
gars c'est pas parceque tout les dj kiff ces platines que les dirigeants vont faire une exeption :lol:
Come on to the kellers !!!
13
Fort ben, mais ils l'ont perdu ou pas pour finir leur brevet :???:
Respectez les cochons!
14
OUI ils l'ont perdu
dailleur certaine marque utilise ceci comme arguments de vente depuis quelques moi
Come on to the kellers !!!
15
Si le brevet est devenu public et que les autres marques s'en servet, alors pourquoi leurs platines sont toujours nulles?
16
Car l'utilisation dun brevet n'oblige en rien le constructeur de suivre tout les brvet du modele de depart a la lettre ni la qualité de fabrication
Y peuvent le rendre plsu cheap ou a contrario l'amelioré
En definitive , un modele peut reprendre des brevet sans le suivre a la lettre pour des questions diverse tel que le cout de fabrication.
Il ne faut pas faire d'amalaguame entre reprise de brevet et plagia total
Come on to the kellers !!!
17
Je pense aussi qu'ils ont du le perdre, mon disquaire me l'avait dit deja y'a un bail, Gemini les avait copiees apparement, sans gros success.

Technics MkII rules :bravo:
18
C'est clair que technics n'a pas trop a s' en faire. leurs mk2 on t eu le temps de forger leurs réputations, et ce n' est une histoire de brevet qui viendra ternir l' image de marque.

sur ce,


Respectez les cochons!
19
Bah le brevet de technics est tout simplement l'entrainement direct non ?
Ils sont les premiers l'avoir fait.
C'est pour ça que depuis quelques années, la concurrence afflue.
Mais ils essayent de les faires a moindre cout avec des caractéristiques ridicules genre : couple de 4.5k, compteur bpm etc... et ça donne ça :

20
Ca fait cheap, grave! Et puis c'est moi ou la cellule est sur la feutrine? C'est bon pour le diamant, tiens...