Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Lenco L3807 (copie de technics SL 1200 MK2)

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 26 997 vues
  • 8 followers
1 Platine Lenco L3807 (copie de technics SL 1200 MK2)
Bonjour à tous,
désirant de nouveau écouter mes vinyls qui me manquaient et en acheter de nouveaux :-) je viens de me porter acquéreur à l'aveuglette d'une platine Lenco L3807 sur le site de cdiscount.
Cherchant quelques informations (car le site Lenco.de est très laconique), j'ai lu sur un site anglais qu'il s'agit d'une copie de la technics SL1200MK2, puisque technics a perdu le monopole sur son brevet.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Il est vrai que d'après les photos c'est une copie quasi-conforme (seuls qq boutons ont été déplacés)

Merci d'avance.
2
C est de la merde à coté de technics.
Et aussi technics n a pas perdu son brevet.
Je suis sur que personne sur audiofanzine peut me dire si technics a perdu ses brevets.


peace
3
:oo: c est comme les bst ,gemini .ils copient la technics mais c est de la merde
4
Merci pour les réponses rapides. Je la garderai quand même: avec une bonne cellule ortofon, pour une utilisation pépère ça sera mieux qu'une merdix de la fnac ;-)
5
SIsi
technics a belle et bien perdu son brevet il y a peu
Une marque perd ses brevet au bout de 30 ans, ensuite il tombe dans le domaine public et c'est ce qui c'est passé avec la mk2
Come on to the kellers !!!
6
Et non mon chère le brevet technics n est pas tombé dans le domaine public :non: .
J en suis sur à 100%100.
7
Bon ben toujours pareil, on avance des trucs sans preuve et ça tient lieu de certitude apres. Donnez moi les sources prouvant que Technics a laché les brevets sur les SL1200 / SL1210. A ce que je sache, une marque peut tres bien payer pour prolonger un brevet au dela de 30 ans non ?
8
No
elle doit payé pour le concervé tout les 10 ans je croi et au bout de 30 ans les brevets tombe dans le domaine publique.

Citation : Le brevet dure au plus jusqu’à l’expiration de vingt ans à compter de la date du dépôt de la demande de brevet.


^^
Come on to the kellers !!!
9
Et non :non:
10

Citation : Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, durant une durée limitée (généralement 20 ans, voire 25 dans le cas de certains produits pharmaceutiques) et sur un territoire déterminé (en général un pays unique, et dans certains cas un groupe de pays, par exemple dans le cas du brevet eurasien). En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public ; en pratique, les demandes de brevet sont automatiquement publiées 18 mois après la date de priorité, c'est-à-dire le premier dépôt, sauf cas particuliers, notamment aux États-Unis, bien que le Patent and Trademark Office essaye de respecter ce délai depuis le 29 novembre 2000).


source https://fr.wikipedia.org
Sorry mec mais c'est pas moi qui l'est inventé cte loi :P:

c'est justement pour limité certain abus, crée une situation de monopole
Pour moi c'est surtout loccaz de favorisé les amelioration en tuant limobilsme de leur propiétaire.
Come on to the kellers !!!