Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Platine Lenco L3807 (copie de technics SL 1200 MK2)

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 25 896 vues
  • 8 followers
zozo_serieux

zozo_serieux

12 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 20/02/2005 à 18:15:15
Bonjour à tous,
désirant de nouveau écouter mes vinyls qui me manquaient et en acheter de nouveaux :-) je viens de me porter acquéreur à l'aveuglette d'une platine Lenco L3807 sur le site de cdiscount.
Cherchant quelques informations (car le site Lenco.de est très laconique), j'ai lu sur un site anglais qu'il s'agit d'une copie de la technics SL1200MK2, puisque technics a perdu le monopole sur son brevet.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Il est vrai que d'après les photos c'est une copie quasi-conforme (seuls qq boutons ont été déplacés)

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

dr-yag

dr-yag

2061 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 20/02/2005 à 18:18:31
C est de la merde à coté de technics.
Et aussi technics n a pas perdu son brevet.
Je suis sur que personne sur audiofanzine peut me dire si technics a perdu ses brevets.

peace

dr-yag

dr-yag

2061 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 20/02/2005 à 18:21:08
:oo: c est comme les bst ,gemini .ils copient la technics mais c est de la merde

zozo_serieux

zozo_serieux

12 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 20/02/2005 à 18:24:30
Merci pour les réponses rapides. Je la garderai quand même: avec une bonne cellule ortofon, pour une utilisation pépère ça sera mieux qu'une merdix de la fnac ;-)

Prozakace

Prozakace

484 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 20/02/2005 à 18:27:59
SIsi
technics a belle et bien perdu son brevet il y a peu
Une marque perd ses brevet au bout de 30 ans, ensuite il tombe dans le domaine public et c'est ce qui c'est passé avec la mk2
Come on to the kellers !!!

dr-yag

dr-yag

2061 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 20/02/2005 à 18:29:55
Et non mon chère le brevet technics n est pas tombé dans le domaine public :non: .
J en suis sur à 100%100.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 20/02/2005 à 18:40:43
Bon ben toujours pareil, on avance des trucs sans preuve et ça tient lieu de certitude apres. Donnez moi les sources prouvant que Technics a laché les brevets sur les SL1200 / SL1210. A ce que je sache, une marque peut tres bien payer pour prolonger un brevet au dela de 30 ans non ?

Prozakace

Prozakace

484 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 20/02/2005 à 18:53:16
No
elle doit payé pour le concervé tout les 10 ans je croi et au bout de 30 ans les brevets tombe dans le domaine publique.

Citation : Le brevet dure au plus jusqu’à l’expiration de vingt ans à compter de la date du dépôt de la demande de brevet.

^^

dr-yag

dr-yag

2061 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 20/02/2005 à 18:53:50
Et non :non:

Prozakace

Prozakace

484 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 20/02/2005 à 18:57:48

Citation : Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, durant une durée limitée (généralement 20 ans, voire 25 dans le cas de certains produits pharmaceutiques) et sur un territoire déterminé (en général un pays unique, et dans certains cas un groupe de pays, par exemple dans le cas du brevet eurasien). En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public ; en pratique, les demandes de brevet sont automatiquement publiées 18 mois après la date de priorité, c'est-à-dire le premier dépôt, sauf cas particuliers, notamment aux États-Unis, bien que le Patent and Trademark Office essaye de respecter ce délai depuis le 29 novembre 2000).

source https://fr.wikipedia.org
Sorry mec mais c'est pas moi qui l'est inventé cte loi :P:

c'est justement pour limité certain abus, crée une situation de monopole
Pour moi c'est surtout loccaz de favorisé les amelioration en tuant limobilsme de leur propiétaire.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.