Technics ou Vestax.je vous en pri aidez moi !
- 55 réponses
- 17 participants
- 9 289 vues
- 1 follower
DJZero
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2005 à 13:34:30Technics ou Vestax.je vous en pri aidez moi !
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question...
c'est pourtant une question bien banale
--> Technics Sl1210 MkII ou Vestax PDX 2000 ? leur prix est pratiquement similaire mais techniquement elles sont bien différentes...
je sais que c'est une histoire de gout mais on doit pouvoir faire un choix objectif...
ca serai pour mixer aussi bien de la tech que scratcher...
que l'on ne me dise pas que tout les adeptes du turntablism sont sur vestax, parceque je pense qu'ils seraient un peu perdu en voyant du matos technics au champ DMC ! non ?
alors...comment choisir...
c'est pourtant une question bien banale
--> Technics Sl1210 MkII ou Vestax PDX 2000 ? leur prix est pratiquement similaire mais techniquement elles sont bien différentes...
je sais que c'est une histoire de gout mais on doit pouvoir faire un choix objectif...
ca serai pour mixer aussi bien de la tech que scratcher...
que l'on ne me dise pas que tout les adeptes du turntablism sont sur vestax, parceque je pense qu'ils seraient un peu perdu en voyant du matos technics au champ DMC ! non ?
alors...comment choisir...
DJZero
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/02/2005 à 15:51:21
A la base je suis plus mixage
mais j'ai vraiment envie de me mettre sérieusement a scratcher !
c'est pour ca que je pensais a cette table, elle à l'air assez polivalente , elle a des effets, des kills, et en mm tps pas mal d'ergonomie sur le fader etc
mais j'ai vraiment envie de me mettre sérieusement a scratcher !
c'est pour ca que je pensais a cette table, elle à l'air assez polivalente , elle a des effets, des kills, et en mm tps pas mal d'ergonomie sur le fader etc
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/02/2005 à 16:33:11
Essayes les et fait toi ta propre opinion :
Moi j'ai les Vestax à la maison et les Technics au bureau et bien ça me fait tout bizarre de toucher les Technics je les trouve molle à souhait.
Ca se vérifie très simplement quand tu relaches après un scratch, où quand tu freines le disque (ou l'accélère).
Bien entendu elles ne sont pas malades et j'ai également pu vérifier ça sur les Technics m5machin (je sais plus le nom) d'un pote.
les arguments pour la Technics :
- solidité prouvée
- pièces détachées easy
- c'est un standard
pour la Vestax : j'ai essayé et j'ai préféré (oui c'est un argument Monsieur )
Moi j'ai les Vestax à la maison et les Technics au bureau et bien ça me fait tout bizarre de toucher les Technics je les trouve molle à souhait.
Ca se vérifie très simplement quand tu relaches après un scratch, où quand tu freines le disque (ou l'accélère).
Bien entendu elles ne sont pas malades et j'ai également pu vérifier ça sur les Technics m5machin (je sais plus le nom) d'un pote.
les arguments pour la Technics :
- solidité prouvée
- pièces détachées easy
- c'est un standard
pour la Vestax : j'ai essayé et j'ai préféré (oui c'est un argument Monsieur )
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/02/2005 à 16:55:36
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/02/2005 à 17:06:52
Citation : Technics ou Vestax.je vous en pri aidez moi !
Le mieux est que tu ailles en magasin pour les tester et te faire ta propre opinion...
C'est sur que les "anciens " qui tournent sur du technics vont te conseiller technics alors que les "nouveaux" ne savent pas trop...
Question fiabilité je pense que c'est inutile de le répéter ==>Technics
Maintenant peut etre que le toucher de l'une te plaira plus que celui d'une autre...
Donc va en magasin et teste c'est le mieux...
DJZero
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/02/2005 à 17:15:12
Merci romanix mais ca je le savais déjà !
et je pense qu'il en reste sinon ils l'auraient retirer du site qd mm !
et je pense qu'il en reste sinon ils l'auraient retirer du site qd mm !
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/02/2005 à 17:41:10
Ah ok. Quand j'ai vu que tu donnais le lien de playback j'ai préféré te prévenir au cas ou tu saurais pas
DJZero
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/02/2005 à 18:14:52
En tout cas merci , ca partait d'un bon sentiment !
j'ai donné ce lien parceque c un peu relou de lire les caractérisitique en allemand !
alors tu pense que ca ferait une bonne table, a la fois hip hop et tech ?
j'ai donné ce lien parceque c un peu relou de lire les caractérisitique en allemand !
alors tu pense que ca ferait une bonne table, a la fois hip hop et tech ?
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/02/2005 à 20:55:59
Hip Hop j'en suis sur
Le cross est un Penny&Gilles (je l'ai sur ma table) et c'est une pure merveille et puis a la base elle est faite pour le hip hop. Apres pour la tech je ne sais pas mais bon je pense que ça pourrait le faire vu que les eq vont jusqu'a +10 a part les basses qui vont a +6 (d'apres le descriptif) ce qui est un tout petit peu juste.Mais bon ça va quand meme.Il y a aussi les kills pour les aigues,medium,et basses.Pour les mix plutot electro c'est assez plaisant. Je pense donc qu'elle pourrait faire l'affaire tranquille, surtout pour une utilisation hip hop elle sera vraiment bien.
Voila mon avis.
+++
Le cross est un Penny&Gilles (je l'ai sur ma table) et c'est une pure merveille et puis a la base elle est faite pour le hip hop. Apres pour la tech je ne sais pas mais bon je pense que ça pourrait le faire vu que les eq vont jusqu'a +10 a part les basses qui vont a +6 (d'apres le descriptif) ce qui est un tout petit peu juste.Mais bon ça va quand meme.Il y a aussi les kills pour les aigues,medium,et basses.Pour les mix plutot electro c'est assez plaisant. Je pense donc qu'elle pourrait faire l'affaire tranquille, surtout pour une utilisation hip hop elle sera vraiment bien.
Voila mon avis.
+++
DJZero
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/02/2005 à 16:52:54
Bon puisque vous déchirez sur ce forum j'en profite pour vous poser une autre ptite question un peu HS mais pas assezp our l'encadrer comme tel !
Hors sujet : ou puis je acheter les vinyle de turntablism a paris ? vous savez ceux avec des beat, des lazer, des son chelou...enfin vous voyez quoi !
- < Liste des sujets
- Charte