< Tous les avis Gemini DJ XL-500 II
Gemini DJ XL-500 II
Gemini DJ XL-500 II
S6k S6k

« Pour débutant sans gros budget »

Publié le 11/05/13 à 14:33
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé pendant 2ans, de mars 2011 à mars 2013, je l'ai acheté d'occasion à 150e, en très bonne état, avec tout l'équipement d'origine et la boîte.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'étais mes premières platines, maintenant je suis passé à des Technics m3d

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + :

- Le pitch qui est précis, et qui se bloque à 0 lorsque l'on y passe, comparé à des technics 1200, c'est pratique pour remettre rapidement à 0. (sur les m3d il y a un bouton pour remettre à 0 c'est encore plus pratique).

- Les deux boutons pitchs + et - en instantané, c'est marrant lorsque que l'on fais des sweep scratchs.

- C'est pas spécialement un +, mais les câbles (RCA; alimentation; et masse) sont pas reliés à l'intérieur de la platine, il faut le brancher sur la platine et sur le reste, c'est pas mal au cas ou les câbles sont foutu et pour transporter la platine, sa évite d'avoir des câbles qui traîne partout.

Le - :

- Le bouton d'alimentation rond, il bloque comparé aux technics. Serte sa évite les coupures accidentel, cependant lorsque l'on souhaite faire des breaks rapides en scratch, sa peut bloquer.

- Le réglage du poids, il est très fragile et a tendance à bouger.

- Le couple moteur, lent au démarrage, et lors de scratchs violents, il tiens pas le redémarrage rapide.

- La cellule d'origine: bonne pour l'écoute le mix, mais pour le scratch, faut opter pour du concorde.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour moi, 150e en occasion et en très bonne état, sa valait le coup en tant que débutant, j'ai fais mes premières armes avec, j'ai appris la plupart des techniques de scratch et de mix avec. Maintenant dans un état moins bon, je mettrai moins de sous dedans.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Maintenant non, mais je conseil cette platine pour tout débutant à budget inférieur à 150euros si elle est munis d'une bonne cellule et si elle sont en bonne état.