< Tous les avis Gemini DJ PDT-6000
Gemini DJ PDT-6000
Gemini DJ PDT-6000
kiser270 kiser270
Publié le 20/03/09 à 10:33
Pour tout vous dire je mixe depuis maintenant 5 ans. J'ai démarré avec des Numark TT500 qui possède un couple moteur monstrueux (5kg).

Le seul problème était le pitch qui n'était pas assez précis (je trouvais à l'époque)et je préféré le design des Technics.

J'avais un pote qui faisait du scratch intensif avec un très bon level qui possédé les Gémini PDT 6000. Quand je le regarder faire sa demo, je trouvais ces platines tout simplement géniales au niveau des performances et de la robustesse. Surtout qu'il en faisait facilement 3 à 4 fois par semaine avec des session de 2h minimum.

J'ai donc échangé mes TT500 contre les 2 Gemini PDT 6000 qu'un pote avait depuis 2 ans. Je trouvais les Gémini belle et le couple moteur de 3.7 kg me suffisait amplement et celui des TT500 était idéal pour mon pote.

Je mix Tribe / Hardcore et Jungle, du son de Teuf entre 170 Bpm et 210 Bpm.

Je les PDT 6000 ai depuis 3 ans maintenant, je mix 6h par semaine en moyenne. Elles sont tout simplement géniales, performantes, le moteur ne s'épuise jamais même quand on s'acharne dessus, le pitch est précis et ne se dérègle pas.

La finition est réussie même si elle ressemble aux Technics MK2, avec plus de fonctionnalités.

D'ailleurs vous n'arrêtez pas de parler de l'affichage du BPM.

Avez-vous réellement besoin de l'affichage BPM ? Pensez-vous vraiment que c'est utile, nécessaire, indispensable et que ça vous aidera à trouver le tempo et à le caler plus facilement ?

Si vous prenez des platines Vinyles, comme celle ci, ce n'est certainement pas pour son affichage BPM qui ne sert à rien du tout. Sauf à vous embrouillez et à ne jamais comprendre le principe du calage qui ne vient qu'avec une certaine pratique et de la concentration. Tout ce fait à l'oreille et à la main !

Le pitch est réglable à 4%, 8% (16% et 32%) mais bon si on veut caler facilement un vinyle, on travaillera de préférence entre 0% et 8%, après ça devient trop sensible. C'est gadget mais ça peut servir pour les écart de tempos trop importants.

La PDT 6000 est une platine Haut de Gamme et elle n'a rien à envier à la MK2 et encore moins à la TT500. Personne ne me fera changer d'avise t encore moins les posts que j'ai pu lire.

Je ne regrette vraiment pas de les avoir échangé contre mais ancienne Numark au contraire ça m'a motivé à progresser et à m'investir d'avantage.

Je referais ce choix sans hésiter vu ce que j'arrive à faire avec ces 2 petites merveilles et comment elles m'ont permis de progresser.

Ce n'est pas parce qu'elle sont plus légère que les MK2 et qu'il y a 2 ou 3 trucs qui paraissent moins robustes qu'elle sont nuls.

Je ne peux que vous les recommander. De plus, la plupart des Posts ne décrivent pas cette platine tel elle est réellement. Du coup, les personnes intéressés sont trompés et en font une mauvaise interprétation, bien loin de la réalité.