< Tous les avis LAD (London Acoustical Developments) GAJ 835
LAD (London Acoustical Developments) GAJ 835
LAD (London Acoustical Developments) GAJ 835
ricardo el castor ricardo el castor

« platine mythique !!!! »

Publié le 18/02/16 à 17:14
Platine achetée d'occasion ayant servie dans un ancien club.

J'ai effectué moi même quelques révisions mineures simple à réaliser pour quelqu'un ne possédant pas de connaissances techniques poussées . ( nettoyage / graissage / réparation vitesses/ connections son & asservissement)

Cette table de lecture est assez unique de part sa présentation double ; aspect vintage garantit avec sa belle livrée bleue et son bandeau en aluminium brossé du plus bel effet ;) ça compte pour ce genre de produit !
la télécommande propose un pitch réglages de vitesses sur potentiomètre rotatif de +/- 5%
qui réagit rapidement . un bouton cue avant/ arrière pratique pour caler un disque sans y mettre les doigts , un sélecteur de vitesse 33/45 , un start /stop avec marche arrière.

Autant le dire tout de suite = cette platine ne s'adresse pas aux amateurs de scratchs ; le support d'axe plateau/ bras de lecture est suspendu par des silentblocs en caoutchouc dur anti-rumble ( qui peuvent être néanmoins bloqués avec leurs vis fixations et d'équerrage plateau ) sinon le son est bon comparé à mes habituelles mk2 ; le porte cellule est un modèle non standard aux niveau des connections , donc à priori pas de cellule monobloc du type " concorde " sans modifications.
L'entrainement se fait par une courroie plate , visiblement un modèle très banal facilement remplaçable ; un tapis de plateau anti résonances fournit qui à mon avis est impératif , de toutes façons inutile de mettre une feutrine même pour caler les vinyles , ta touche cue est là pour ça !

Voili voilou !!!! je pense avoir fait le tour de l'Hydre à deux tête !!! elle fait partie du bestiaire fantastique du dj et est inscrite au Panthéon du vintage uk 80's :bravo: