< Tous les avis Micro Seiki DD1
Micro Seiki DD1
Micro Seiki DD1
collector83 collector83

« La qualité des années 70 »

Publié le 12/03/19 à 11:25
J'ai acheté cette platine 90 €uros, elle avait un fonctionnement mécanique parfait, or mis le bras qui avait du jeu, pour son age. Électroniquement elle avait besoin d'une remise en état, de refaire une peinture de la plaque supérieur, les pieds étaient limites. J'ai donc replacé les condos et résistantes, par des modèles plus récent et de bonne qualité, merci Pascal de chez Kallyste, j'ai refait les mises à la masse, remplacé le cable D/G audio par deux sorties RCA, régler le bras pour qu'il n'y ai plus de jeu, remplacé le porte cellule par un Audio Technica AT-LH13/OCC, la cellule par une Audio Technica 540ML.
Là j'ai trouvé à l'écoute ce que que je cherché un spectre audio qui va du grave à l’extrême aiguë, une stabilité dans le nombre de tours minutes. je l'utilise depuis septembre 2018 et je regrette pas l'investissement et les heures passées sur plusieurs jours, ne travaillant dessus que 2 à 3 heures et pas tout les jours. Nous l'avons testé face d'autre platine et particulier la Technics SL 1100 avec bras SME série 3000, la Micro Seiki n'a pas à rougir.

J'ai eu une Pioneer PL200, plus tôt bas de gamme, puis une Technics SL1900 là c'est son bras qui pêche un peu, elle avait une cellule Audio Technica 420E, puis la 540ML et la Micro Seiki est bien au dessus. Je ne lui mets pas 5 étoiles, mais elle n'en ai pas loin.