< Tous les avis Numark TT1650

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

raoulish raoulish
Publié le 05/01/07 à 15:53
(utilisation scratch)
Voilà ça fait plus d'un an que je pratique le scratch et j'ai pu souvent essayer la TT1650.
OUI, le couple est très mauvais,
OUI, le bras saute, la platine est légère etc...
Chez moi j'ai une mk2, et j'ai essayé la numarkTTX aussi : totalement incomparable, la TT1650 est un jouet à côté.

C'est possible de scratcher avec.
Sur la TT1650, le moindre geste trop brusque fait sauter le bras : mais si tu sais jouer sur celle là, tu ne feras plus sauter aucun bras, ET C'EST POSSIBLE, je l'ai fait. La première fois, c'était naze, ça sautait tout le temps, mais maintenant apres un an d'entrainement, ça passe très bien.
Quand on apprend le scratch, il faut s'entrainer à faire des mouvements souples et délicat, et néamoins rapides, et une platine bas de gamme est l'idéal pour apprendre ça.
Quand on commence :
-on ne sait pas encore si on va le pratiquer longtemps
-on ne connait pas sa façon de jouer (puisqu'on en a pas)
-on est bourrin
IL NE FAUT SURTOUT PAS METTRE 400€ DANS SA PREMIERE PLATINE !

Moi j'ai fait cette erreur parce que tout le monde dit qu'il est impossible de scratcher avec des platines comme ça. Mais SI.
Le scratch c'est très dur. Même moi qui adore le hip-hop et tout ça, je trouve qu'il faut vraiment être très fort en scratch pour faire quelque-chose de joli et musical. Croyez-moi, débuter sur une technics mk2 ou sur une vestaxPDX-600€, ça change pas grand chose au niveau du résultat sonore...

Je trouve que la qualité du crossfader est plus importante que le couple ou la tenue de bras de la platine.