Agrandir

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet A votre avis ?

1 A votre avis ?
Bonjour tout le monde,
voilà j'hésite un peu à m'acheter les TT200 car j'avais une paire de Technics Sl 1210 MK2 avant, elles étaient parfaites mais finalement je ne m'en servais plutôt rarement et compte tenu du prix j'ai décidé de les revendre pour baisser un peu de gamme et n'acheter qu'une seule platine.
En fait je scratchouille de temps en temps sur certains morceaux que j'enregistre et j'aimerais essentiellement lire mes anciens vinyles ou les sampler.
Il me faudrait donc une platine ayant qd-même une bonne qualité, résistantes aux scratchs et avec un couple poids/moteur proche des Technics pour un prix moindre (je sais je suis exigeant).
Je pense sincèrement qu'une TT200 me suffirait, du moins sur le papier, mais je voudrais savoir si d'autres personnes ayant essayé les deux (à savoir les TT200 ou même 500 et les Sl 1200) pourraient me dire si elles se ressemblent niveau utilisation. Je me doute que la qualité doite etre différente mais bon.

Voilà voilà merci d'avance.
Budget MAX 300euros mais si possible moins se serait pas mal :)
Slt,

A priori pour ce que tu cherches à faire et pas être trop dépayisé de tes technics, je te conseil plutot une TT500.
Pour ma part, je possède les 2 (500 et 200) et la 500 est bien pour le scratch car son moteur est très puissant 4,5kg. De plus il est bcp plus régulier sur la distance, car la 200 a des sautes de vitesse au bout d'1h30 à 2h d'utilisation voir même moins si elle a déjà bcp fonctionné.
Donc la 500 est un bon compris pour descendre de "gamme" car on descent pas de gamme vraiment c'est surtout moins cher mais tjrs très perfomant et endurant.
Petit inconvéniant des TT quand on vient des technics c'est de s'habitué au plateau mais on s'y fait bien et puis quand on se retrouve sur des technics on reprend vite la main.
Le mieux c'est que tu trouve un magasin pas loin de chez toi pour essayer ce qui te convient le mieux.

Voilà j'espère que ça t'éclairera un peu.

Bon courage.

Pour info je vends ma 200 alors si ça t'intéresse malgrés ce que je t'ai dis je te la propose à 160€ + envoie. Mais perso je pense que ça serait mieux plutot pour un débutant.

A+
Danser pour avancer la musique pour faire des gens uniques!! http://micmac.miniville.fr
Merci pour ta réponse Taitai !
Effectivement après moultes recherches et lecture des forums associés aux deux machines, je pencherais plutôt pour une TT500.
c'est vrai que j'ai lu des chôses assez étrange sur la 200 comme des emballements de vitesse après quelques heures d'utilisation, toi ce que tu me dis et ça m'a un peu refroidit.
Encore j'aurai été totalement débutant ça n'aurait pas "posé de problème" mais bon j'ai qd même passé quelques centaines d'heures à scratcher sur Technics pendant un moment donc même si j'suis pas un Qbert en puissance (loin de là) et que la machine ne fait pas le coup de patte, j'pense qu'une 500 serait peut-etre plus approprié dans mon cas.
Je vais faire comme tu m'as dit, partir dans un mag avec en tête la 500 et puis essayer sur place (le mieux à faire de toute façon).

Seb

ps: s'il y'a d'autres avis n'hesitez pas ^^
Salut,

J'ai une TT200 depuis bientôt 2 ans.
Effectivement, je confirme, l'entrainement a des ratées au bout de 2 - 3 heures de scratch intensif. Le moteur devient beaucoup plus long à repartir, ça donne l'impression de tenir un flanc entre les mains.

N'étant pas hardcore scratcheur fou, ça ne me gène pas plus que ça. Pour tout dire, ça fait un moment que je ne l'ai pas poussée jusque là.
Mais si la TT500 n'a pas ce problème, n'hésites pas une seconde. :)