< Tous les avis Numark TTX
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Dj remi x Dj remi x
Publié le 13/09/07 à 22:22
J'utilise cette platine depuis plus de 2 ans.
J'en possède 2.
Ce que j'aime c la puissance du moteur, pour le scratch ou le beat juggling c idéal.
De plus ce couple est réglable (léger, moyen , fort)
Ces platines dispose de plusieurs fonctions que je trouvais bien au moment de l'achat, mais elles sont en faites superflu, je ne m'en sert pratiquement jamais. Comme le compteur de BPM, la fonction reverse.
La TTX dispose d'une sortie ligne, d'un réglage du pitch allant de 8,10,20 à 50%.
Le bras de lecture est réglable en hauteur, et elle est fournie avec 2 types de bras en "S" et droit.
LAplatine est lourde et robuste. Elle ne bouge pas.

Les moins seraient la qualité du bras, fait en alliage très léger et qui fait du bruit. IL n'y aussi pas de capot, ce qui laisse passer la poussière.

A noter que les 2 dont je dispose me semble avoir un problème au niveau du moteur. Quand j'entraine le disque à la main pour caler, la vitesse de rotation du plateau diminue d'un seul coup. Pas évident pour caler .
Du coup, je fais la meme chose en ne touchant pas le disque mais en accélerant à la main le plateau.
Si qq'un à remarqué ce problème, faites le moi savoir.

Je ne pense pas refaire ce choix car la précision et la fiabilité de Technics sont bien meilleure.....