Numark TTX

TTX, Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT.

Tous les avis sur Numark TTX

• +1
Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 47 avis )
Cible :Utilisateurs avertis
REUR TY11/05/2017

L'avis de REUR TY"Pas fiable !!!"

Numark TTX
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

utilisé en intérieur et extérieur (soirée free party à l'époque) mais aussi comme platine d'écoute mais aussi en scratch.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

acheté en juillet 2006 et revendu fin 2008

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

mon classement des platines testées:
1/TECHNICS M5G,MK5,M3D,MK2
2/STANTON ST150, str8-150
3/VESTAX PDX3000, PDX2000MK2 PRO
4/VESTAX PDX2000
5/SYNQ X-TRM 1, CIRONIC PD 45
6/NUMARK TT500

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus: Confort d'utilisation, couple réglable et puissant, options et ergonomie bien pensé, 2 bras fourni interchangeable, changement de position du pitch très pratique.

le moins: n'est pas fiable, vieillie mal, ne supporte pas les soirées en extérieur (très sensible en atmosphère humide) qualité des matériaux très moyens pour le prix (elle fait trop plastoc) Bras de mauvaise qualité.

Très déçu après 1 ans d'utilisation, revenu très vite sur TECHNICS comme beaucoup de monde!!!
federico1113/12/2011

L'avis de federico11"Numark Chic et Performant "

Bonjour à tous,
j'utilise les platines Numark TTx1 Usb, j'en suis plus que ravi, cela fait maintenant 6 ans que je les utilisent régulièrement avec abus tout les jours, tout les week ends et franchement jamais une galère!!!

Le plus:
Le pitch ultra précis, le couple qui est franchement appréciable selon mon envi et mon touché pouvoir changer de couple est vraiment appréciable, la possibilité de changer le pitch (horizontal, vertical), pouvoir connecter ma platine sur l'ordi et transformer mes sons vinyls en sons numériques c'est énorme...

Le moins:
Le cadrant pitch qui pour moi est inutile.

Le rapport qualité prix est vraiment intéressant je n'ai rien à reprocher à se produit une stabilité à toutes épreuve merci Numark !!!
tweak09/02/2009

L'avis de tweak

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 ou 3 ans. Utilisation tous les jours 2h au début et moins souvent maintenant.

glop :
-la stabilité du bras
-le couple élevé
-l'affichage du pitch
-la possibilité de permuter les emplacement du pitch et des boutons
-les dessins sur le bord du plateau qui n'arrachent pas les doigts (à la différence des technics)

pas glop :
-on peut peut etre améliorer la tenu au sillon avec des Shure M44/7. Les concorde scratch sautent un petit peu.
-le pitch est perfectible
-les start/stop (bien pensés et aux nombre de 2 : ça c'est cool) font un peu cheap au touché
-elle est très lourde
-j'ai un moteur qui fait un tous petit peu plus de bruit que l'autre mais il faut tendre l'oreille et ca ne s'aggrave pas donc j'men tape.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
stanton, technics, gemini pdt 6000, des saloperies de bst, des numark à courroie, puis des platines cd sldz de technics et cdx de numark.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
non pas maintenant mais c'était un bon investissement quand même. Je passe au Vestax controller one + pdx 2300.
Kakihara27/08/2008

L'avis de Kakihara

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Voilà bientôt trois ans que je mixe sur des ttx en général deux heures par jour et parfois bien plus. Elles sont sorties plusieurs fois en soirée et ont parfois tourné plus de 20 heures d'affillée sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Les plus :
Le couple ultra puissant, plateau ultra stable, pitch on ne peut plus précis...
Les moins:
la platine existant depuis "peu" personne n'a de ttx depuis 10 ans et ne peut ainsi juger de leur longévité

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

avant j'avais eu l occasion de tester des mk2 m5g stanton je sais plus lesquelles, et des pdx de vestax.
pour moi seules les vestax se rapprochent de la qualité des ttx.
On n'a beau dire tout ce qu'on veut sur technics mais ces platines ne tiennent pas la comparaison face aux caractéristiques de la ttx

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Achetées il y a 3 ans elles étaient à environ 420€ pièce donc le rapport qualité prix est pour moi plus que satisfaisant

sans hésiter
pit37004/04/2008

L'avis de pit370

Numark TTX
Je les utilise depuis 6 moins j'ai les dernierre avec le nouveau moteur et l'usb.
J'aime la gueul le pitch ultra precis avec le cadran; l'effet du plateau avec la lumièere et bien sur le must le couple.
Alors arréter avec les mk2 ce sont des platines robuste précise mais completement depassé. Jai beaucoup jouer avec et celas m'arrive encore car dérière les mur de son y a que ca mais les ttx usb c'est de la balle caler c'est calé, a coter de mes stanton str8 60 y a pas photo. Allez y foncaient il n'y a aucun pépin avec celle ci
Dj bougui05/03/2008

L'avis de Dj bougui

Numark TTX
Bonjour j'aimais mon avis en ce qui concerne les platine numark TTX USb.

Je les utilise depuis plus de 6 mois.
Ce que j'aime le plus le couple qui est important et l'afficheur qui me donne le niveau de pitch , enfin le design (futile)

Ce que j'aime le moins, c'est le poid et le rumble lors de soirée ou les podiums sont pourris ou quand il y a vraiment trop de basses.

J'ai essayé des technics, des tt200, gemini, jb systems y a pas a dire c la classe quand mëme et aussi stanton.

Mes preferes reste numark et technics

Le rapport qualité / prix est resonable 400€ la platine sa va encore compare au mk2 qui sont encore cher pour le peu d'options.

Avec l'expérience je refererais ce choix car c'est le top, la présicion du pitch est vraiment exemplaire contrairerement a ce qui est dit dans le forums. les connectiques détachables et le toucher exemplaire. voila tout est dit ne compter sur le master tempo sa deforme tout et je ne me sers quasi j'amais de l'encodage a traver l'usb.
Djaw29/10/2007

L'avis de Djaw

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 an et demi à peu près...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

principalement l'écran pour le pitch! (pratique pour les réglages de tonalité!!!)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

stanton et bien sur les mk2!!! et franchement les ttx valent bien les mk2! je n'ai pour l'instant aucun problemes de moteur et pourtant je m'acharne dessus! (pratique srcatch uniquement). Certes certaines options ne me sont pas d'une grandes utilité mais qui sais...peu etre un jour!

oui sans hésitation!
Draaz27/10/2007

L'avis de Draaz

Numark TTX
Ca fais 3 ans que j'ai du numark (3 platines dont 2 qui tombent en panne ) et je regrette d'avoir acheté cette marque.
Cette platine a une belle gueule, quelques gadgettes, un ultra pitch, numerique.... numark
est une marque américaines mais toutes ses pieces sont faite en asie à moindre frais, bref la ttx est une belle pomme mais pourri de l'interieur qui risque de faire des retours en SAV.
Ca fait 9 ans que mix et j'utilise MK2 tecknics depuis 7 ans sans aucunes pannes et vestax depuis 5 ans sans aucunes pannes et se fut au tour de numark depuis 3 ans et que des pannes.
le rapport qualité/prix est bon par rapport a technics mais pour une réparation d'une TTX on me demande 380 Euros (les boules)..... meme pour 200 euros j'en veux pas.
La meilleur platine reste la MK2 certe elle est simple, elle est cher, mais tu la à vie ........VIVE TECHNICS
calibra16/09/2007

L'avis de calibra

Je l'utilise depuis 1 semaine
la particulariter que j'aime le plus c'est sont design ses fonctions son couple et celles que j'aime le moins rien
j'ai essayé des boost entrainement par courroie et apres des tt1650 et ensuite la ttx
le rapport qualité prix est bon
avec de l'experience je ferais ce choix pourquoi pas!!!!
Dj remi x13/09/2007

L'avis de Dj remi x

Numark TTX
J'utilise cette platine depuis plus de 2 ans.
J'en possède 2.
Ce que j'aime c la puissance du moteur, pour le scratch ou le beat juggling c idéal.
De plus ce couple est réglable (léger, moyen , fort)
Ces platines dispose de plusieurs fonctions que je trouvais bien au moment de l'achat, mais elles sont en faites superflu, je ne m'en sert pratiquement jamais. Comme le compteur de BPM, la fonction reverse.
La TTX dispose d'une sortie ligne, d'un réglage du pitch allant de 8,10,20 à 50%.
Le bras de lecture est réglable en hauteur, et elle est fournie avec 2 types de bras en "S" et droit.
LAplatine est lourde et robuste. Elle ne bouge pas.

Les moins seraient la qualité du bras, fait en alliage très léger et qui fait du bruit. IL n'y aussi pas de capot, ce qui laisse passer la poussière.

A noter que les 2 dont je dispose me semble avoir un problème au niveau du moteur. Quand j'entraine le disque à la main pour caler, la vitesse de rotation du plateau diminue d'un seul coup. Pas évident pour caler .
Du coup, je fais la meme chose en ne touchant pas le disque mais en accélerant à la main le plateau.
Si qq'un à remarqué ce problème, faites le moi savoir.

Je ne pense pas refaire ce choix car la précision et la fiabilité de Technics sont bien meilleure.....