< Tous les avis Numark TTX
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Chauve Chauve
Publié le 07/04/04 à 13:52
Une platine extraordinaire.... Je passe sur la foule de gadgets incorporés dans le produit pour aller droit aux fonctions essentielles. Un couple de camion servi par un quartz a la précision impitoyable, le pitch qui monte à 50% (même si objectivement, je le pousse rarement au dessus de 15%), vitesse du frein et du départ du plateau réglable, affichage LCD du pitch (très pratique et très addictif...) même si l'affichage du BPM en revanche est bien moins fiable (aussi fiable que ceux que vous avez pu voir sur certaines tables par exemple) mais peu importe, qui se sert de cette fonction ??

Seuls deux points mériteraient une légère amélioration : d'abord le pitch s'affiche au dixième près (ex : 4.6%)... un affichage au centième près aurait été un plus... Ensuite, l'absence de capot de protection rend le déplacement de ces platines assez périlleux. D'autant plus que, ne reprenant pas le design type "Mk2" vous risquez d'avoir un peu de mal à trouver des flight cases adaptés.

La fiabilité semble irréprochable en tout cas, depuis un an et demi, pas le moindre probleme.
Elles sont chères, certes, mais au moins le prix est justifié par la technologie mise en oeuvre... Les Mk2 de Technics ne peuvent pas en prétendre autant...