Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buit parasite en montant le volume de l'ampli

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 525 vues
  • 2 followers
1 Buit parasite en montant le volume de l'ampli
Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année :D: :D:

J'ai acheté cette platine pour noël, j'ai craqué sur son design super sympa, bref je ne veux l'utiliser que pour lire des disques vinyles sans scratch, juste pour l'audition, je possède en outre un ampli Luxman mais j'ai remarqué un souffle omniprésent à partir du 1/4 de volume et dès que je met la platine en marche...
J'ai branché la masse sur l'ampli et je ne remarque pas ce souffle sur d'autres sorties...
Alors souffle veut dire pour moi, un bruit parasite (Biiiiiiii, je le fais bien non?), et chose étonnante quand je bouge le bras, le bruit varie de gauche à droite des haut parleurs, comme en stéréo, effet de gauche à droite...
L'ampli est proche de la platine, et les haut parleurs aussi avec une télé assez proche...
J'ai déplacé la platine mais le bruit persiste, alors défaut ou non?

Sur une ancienne platine, pas de souflle...Pour les connaisseurs, merci de m'aider, ce serai sympa ^^
2
Alors j'ai une question déja avant de donner un avis est-ce un souffle ou vraiment un buzz car c'est vraiment pas pareil... si c'est du souffle c'est souvent dû a la qalité de l'ampli et platine, si c'est un buzz d'après ce que tu nous a décris deux solution soit c'est la cellule qui merde (soit elle est morte soit sa masse est HS) soit c'est la masse de la platine qui merde c'est sur (d'ailleurs c'est LE problème récurent de chez reloop...)

mais explique mieux car tu te contredis dans ton message tu dis:

Citation : J'ai branché la masse sur l'ampli et je ne remarque pas ce souffle sur d'autres sorties...


puis:

Citation : j'ai remarqué un souffle omniprésent à partir du 1/4 de volume et dès que je met la platine en marche...


alors souffle ou pas souffle??? enfin polutôt buzz car souffle c'est ça fait plus "ffffffffffffffffffff" :mrg: (dsl je suis pastrès doué pour les onomatopées...) voila si tu pouvais mieux décrire on pourrais mieux t'aider et surtout quel est la cellule que tu as mis dessus ta platine (cellule c'est le bout qui lit le vinyle au cas ou...)

be a jazzman????

3
Alors deja, je te remercie pour ton aide, mais je ne pense pas que cela soit un simple souffle , mais bel et bien un "Bziiiiiiiiiii", je m'améliore nan??

Encore plus étonnant et que j'ai oublié de préciser, c'est que quand j'appuie avec mes mains sur la platine, il y à comme des interferences, disons que si je tapote, le son du tappotement ressort des hauts parleurs, comme si un micro étai branché dessus....

Ai je acheté de la merde? mais la en ce moment meme, branché au 1/4 de la puissance de l'ampli, le Bziiiii ressort trop bien....

J'espere que mes explications peuvent t'aider .... ^^
4
Oups oublié de preciser que la cellule est d'origine, je pensai d'ailleurs à la changer, et j'ai meme envoyé un mail à Reloop , pour connaitre les possibilités de modifier la cellule d'origine....
5
Ne chrche pas plus loin ce sont bien tou les symptômes de la masse c'est sur, déja achète une autre cellule (car les cellules reloop n'ontpas de masses pour la plupart) ou si tu sais manier un fer a souder du démonte la cellule et soude un fil de la bobine quelque part surt la cellule sinon achète une bonne cellule de lecture (ortofon CC pro ou la electro c'est de la super cellule et solide surout et le son est carrément terrible) voila :bravo:

be a jazzman????

6
Je te remercie, donc pas la peine que je renvoie ma platine, il faut donc juste changer de cellule?

Pour ma part, je voudrai opter pour une Shure M44-7, stp, est elle compatible?

Les avis sont excellents pour un prix très serré, qu'en pense tu....?

Merci encore une fois, tu m'a deja beaucoup aidé
7
Excellent la M44-7 bon a l'origine c'est pour scratcher mais même en ecture c'est hyper solide et hyper fiable et le son st excellent (j'en ai possédé avant d'opter pour ortofon et dès fois je le regrette...) après si le problème persiste après le changement de cellule retour au SAV ou alor c'est que il manque un pont de masse (ça m'était arrivé sur mon ancienne platine stanton str8 60 ) et la par contre il faut savoir manipuler le fer...

be a jazzman????

8
Super mais les fêtes sont passées par la et mon portefeuille est vide...

Alors stp, encore une fois quand tu dis :

"démonte la cellule et soude un fil de la bobine quelque part surt la cellule"

Pour le fer à souder, j'ai ca en stock, mais la manipulation, je veux bien la connaitre plus en détails si tu as encore Cinq bonnes minutes à perdre...

Merci d'avance ^^
9
Aïe pour la manip ça aurait été avec plasir mais la je ne peux pas trop démonter une cellule pour prendre une photo... je vais voir si j'en ai une vieille qui traine mais cela m'étonnerais. je te contacte car au pir je te fais un croquis du montage

be a jazzman????